Recherche

OJD : L'Equipe, La Chaîne-Météo et Le Monde en tête des applications tablettes les plus fréquentées

Publié par le | Mis à jour le
OJD : L'Equipe, La Chaîne-Météo et Le Monde en tête des applications tablettes les plus fréquentées

L'Equipe, La chaîne-Météo et Le Monde figurent sur le podium des applications tablettes les plus visitées sur le mois d'août 2013, selon l'OJD. Quant au classement des applications mobiles, le top 3 change seulement pour la troisième place, occupée cette fois par Télé-Loisirs.

  • Imprimer

Les applications dédiées à l'information ont la cote auprès des Français. Sur le mois d'août 2013, deux sites d'informations occupent le top 3 du classement des applications tablettes les plus visitées en France : L'Equipe, qui prend la première place avec ses 6,2 millions de visites et Le Monde, qui ferme la marche du podium avec 4,3 millions de visites. La Chaîne-Météo occupe la deuxième place avec 5,4 millions de visites sur cette période.

La suite du classement fait également la part belle aux applications consacrées à l'actualité (voir tableau ci-dessous). A noter la quatrième place du Figaro (4 millions de visites) et la huitième et neuvième place du Parisien (1,7 million de visites) et de 20 Minutes (1,6 million de visites). Avec 480 000 visites, Libération s'installe loin derrière au classement (14e).

Même constat du côté des applications mobiles. L'Equipe (49 millions de visites) et La Chaîne-Météo (27,8 millions de visites) conservent leur place sur le podium. De son côté, Le Monde est rétrogradé à la cinquième position (19,3 millions de visites). C'est l'application mobile de Télé-Loisirs (22,5 millions de visites) qui occupe désormais la troisième place de ce classement des applications mobiles les plus fréquentées sur le mois d'août dernier.

Classement applications tablettes:


Classement applications mobiles:

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !" La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Les tablettes

Les tablettes

Les tablettes

La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se développent aujourd'hui les tablettes, dont la [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias [...]

Top 10 des applis mobiles les plus visitées en mai

Top 10 des applis mobiles les plus visitées en mai

Top 10 des applis mobiles les plus visitées en mai

La Chaîne-Météo, L'Équipe et Le Monde figurent sur le podium des applications mobiles les plus consultées sur le mois de mai 2013, selon l'OJD. [...]

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Marketing : la météo fait la pluie et le beau temps

Avec trois entreprises sur quatre sensibles aux aléas de la météo, le bon et le mauvais temps sont de plus en plus scrutés par les marques, [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]