Recherche

Nouvelle formule pour LeMonde.fr

Publié par le - mis à jour à
Nouvelle formule pour LeMonde.fr

Plus d'images, plus de vidéos, plus de rubriques, plus de participation des internautes... Le site du Monde toilette sa formule pour se rapprocher de ses lecteurs.

  • Imprimer

Depuis le 17 mars, Le Monde propose une version rénovée de son site. Au programme, le site dispose d'une nouvelle maquette "élégante et innovante réconciliant les différentes temporalités de l’information (du temps réel à l’analyse de fond)", selon le communiqué du Monde. Ainsi, les faits marquants de l’économie, de la politique, de l’international ou de la culture sont regroupés sur une seule page.

Autres nouveautés : un enrichissement des rubriques ("Vous", "Style", "Finances personnelles"), un renforcement de la vidéo avec la mise en place d’une équipe dédiée et d’un studio de production et le "Live" qui permet le traitement en temps réel d’un événement. Enrichi d’un dialogue en direct entre les internautes et la rédaction, il est étendu à toutes les rubriques.

La nouvelle version du site se veut également le reflet d’une nouvelle organisation au sein du groupe, avec une plus grande collaboration entre le print et le web. « Trois mois après la sortie de Lagardère du capital du Monde Interactif, la nouvelle formule du site LeMonde.fr sera la première traduction concrète pour nos internautes de la stratégie numérique du groupe : passer d’une marque incarnée par un support papier à une logique de production d’informations et d’expériences des lecteurs cohérentes et optimisées pour chaque support (Web, mobile, papier, tablette) », indique-t-on au Monde.

En janvier dernier, LeMonde.fr a enregistré 7,3 millions de visiteurs uniques et 1,5 million de mobinautes (source : Médiamétrie).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La réunion de résolution de problème

La réunion de résolution de problème

La réunion de résolution de problème

Tout projet qui se respecte va être confronté à des points durs plus ou moins bloquants. La réunion de résolution de problème permet d'y faire [...]

Mix-marketing

Mix-marketing

Mix-marketing

Plusieurs influences modifient l'approche classique du mix-marketing pour le responsable marketing : l'accélération des cycles de vie des produits [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

La France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

La France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

La France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

Le marketing cross-canal est un leitmotiv pour les marketers à travers le monde. Cela pourrait laisser croire que ce n’est qu’une énième mode [...]