Recherche
En ce moment En ce moment

Monopoly sollicite ses fans avant de supprimer un de ses pions

Publié par le | Mis à jour le
Campagne internationale 'Save your token' de Monopoly
Campagne internationale "Save your token" de Monopoly

Le jeu de société international va retirer un de ses sept pions. Il propose à ses fans sur Facebook de voter pour leur pion favori jusqu'au 6 février 2013.

  • Imprimer

Monopoly (groupe Hasbro) organise une campagne marketing sur Facebook avec un relais sur Twitter (#tokenvote).

Le jeu de société, vendu dans 111 pays et disponible en 43 langues, propose à ses fans de voter pour son pion ("token" en anglais) préféré parmi : la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le fer à repasser et la brouette.

Disponible partout dans le monde en plusieurs langues, le jeu " Monopoly Save Your Token " se présente sous la forme d'une appli Facebook, disponible en haut à droite de la page internationale Monopoly.

Chaque participant peut voter tous les jours pour son pion favori jusqu'au 6 février 2013, date à laquelle les résultats seront dévoilés. Le pion qui aura reçu le moins de voix sera retiré du jeu, puis remplacé par un nouveau pion.

Plus de 20 pions ont été créés depuis que le jeu a vu le jour en 1935, comme un cheval à bascule, un chien, un éléphant, un sac à main et une lanterne.

Emilie Kovacs

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Comment unir co-création et brand content ?

Comment unir co-création et brand content ?

Comment unir co-création et brand content ?

Allant plus loin qu une simple strategie de contenus generes par utilisateur certains annonceurs font le pari de cocreer leurs contenus de marques [...]