Recherche

Monopoly sollicite ses fans avant de supprimer un de ses pions

Publié par le | Mis à jour le
Campagne internationale 'Save your token' de Monopoly
Campagne internationale "Save your token" de Monopoly

Le jeu de société international va retirer un de ses sept pions. Il propose à ses fans sur Facebook de voter pour leur pion favori jusqu'au 6 février 2013.

  • Imprimer

Monopoly (groupe Hasbro) organise une campagne marketing sur Facebook avec un relais sur Twitter (#tokenvote).

Le jeu de société, vendu dans 111 pays et disponible en 43 langues, propose à ses fans de voter pour son pion ("token" en anglais) préféré parmi : la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le fer à repasser et la brouette.

Disponible partout dans le monde en plusieurs langues, le jeu " Monopoly Save Your Token " se présente sous la forme d'une appli Facebook, disponible en haut à droite de la page internationale Monopoly.

Chaque participant peut voter tous les jours pour son pion favori jusqu'au 6 février 2013, date à laquelle les résultats seront dévoilés. Le pion qui aura reçu le moins de voix sera retiré du jeu, puis remplacé par un nouveau pion.

Plus de 20 pions ont été créés depuis que le jeu a vu le jour en 1935, comme un cheval à bascule, un chien, un éléphant, un sac à main et une lanterne.

Emilie Kovacs

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dedie la data repondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la [...]

Comment unir co-création et brand content ?

Comment unir co-création et brand content ?

Comment unir co-création et brand content ?

Allant plus loin qu une simple strategie de contenus generes par utilisateur certains annonceurs font le pari de cocreer leurs contenus de marques [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Nicolas Duperron president associe de Chut on vous ecoute presente ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque odyssee de Levi Volkswagen [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier francais du pret porter petits prix ete la premiere enseigne du secteur initier en 2016 un Big Data Challenge Une experience qui [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]