Recherche

Monopoly sollicite ses fans avant de supprimer un de ses pions

Publié par le | Mis à jour le
Campagne internationale 'Save your token' de Monopoly
Campagne internationale "Save your token" de Monopoly

Le jeu de société international va retirer un de ses sept pions. Il propose à ses fans sur Facebook de voter pour leur pion favori jusqu'au 6 février 2013.

  • Imprimer

Monopoly (groupe Hasbro) organise une campagne marketing sur Facebook avec un relais sur Twitter (#tokenvote).

Le jeu de société, vendu dans 111 pays et disponible en 43 langues, propose à ses fans de voter pour son pion ("token" en anglais) préféré parmi : la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le fer à repasser et la brouette.

Disponible partout dans le monde en plusieurs langues, le jeu " Monopoly Save Your Token " se présente sous la forme d'une appli Facebook, disponible en haut à droite de la page internationale Monopoly.

Chaque participant peut voter tous les jours pour son pion favori jusqu'au 6 février 2013, date à laquelle les résultats seront dévoilés. Le pion qui aura reçu le moins de voix sera retiré du jeu, puis remplacé par un nouveau pion.

Plus de 20 pions ont été créés depuis que le jeu a vu le jour en 1935, comme un cheval à bascule, un chien, un éléphant, un sac à main et une lanterne.

Emilie Kovacs

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier francais du pret porter petits prix ete la premiere enseigne du secteur initier en 2016 un Big Data Challenge Une experience qui [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]

Colloque Futur Pub

Colloque Futur Pub

Colloque Futur Pub

Organise par Sup de Pub Bordeaux ce colloque propose un programme sur les bonnes pratiques et dangers des partenariats marques artistes Le point [...]