Recherche

Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad

Publié par le - mis à jour à
Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad

Cette nouvelle mesure que réalise l'institut d'études permet de suivre chaque trimestre les différents usages réalisés sur tablettes. Les résultats seront disponibles en mai et porteront sur le premier trimestre 2012.

  • Imprimer

Médiamétrie s'intéresse aux usages que font les Français de leur iPad. À travers la nouvelle mesure automatique Panel Tablettes, dont les premiers résultats paraîtront en mai prochain et porteront sur le premier trimestre 2012, l'institut recueille le surf réalisé en wi-fi de 1 000 panélistes utilisateurs principaux de l’iPad, âgés de 15 ans et plus et représentatifs de cette population. Des indicateurs d’usage similaires à ceux de l’Internet fixe et mobile seront disponibles – visiteurs uniques, pages vues et temps passé pour les sites, nombre de sessions pour les applications. Cela permettra de comparer les pratiques des tablonautes à celles des internautes et des mobinautes.

Afin de rendre compte de l’appétence croissante des tablonautes pour les contenus TV, vidéo et divertissement, Médiamétrie intégrera l’usage du streaming vidéo dans les applications dès le mois d’août prochain.

En complément de cette mesure automatique, le panel offre la possibilité d’interroger de façon ad hoc les panélistes – public “early adopter” de l’iPad. Par exemple : test de nouvelles applications, test de sites sur iPad avant leur lancement, test de formats publicitaires…

Médiamétrie se concentrera également sur l'identification des autres écrans utilisés simultanément à l’iPad, la connaissance des habitudes médias, hors-médias ou culturelles des tablonautes et l'analyse des achats de titres de presse en kiosque par rapport à la consultation sur iPad.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux 87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Prevoir les comportements futurs de ses consommateurs afin de leur proposer des offres sur mesure tel est le Graal pour les marketers qui se [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]