Recherche

Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad

Publié par le - mis à jour à
Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad

Cette nouvelle mesure que réalise l'institut d'études permet de suivre chaque trimestre les différents usages réalisés sur tablettes. Les résultats seront disponibles en mai et porteront sur le premier trimestre 2012.

  • Imprimer

Médiamétrie s'intéresse aux usages que font les Français de leur iPad. À travers la nouvelle mesure automatique Panel Tablettes, dont les premiers résultats paraîtront en mai prochain et porteront sur le premier trimestre 2012, l'institut recueille le surf réalisé en wi-fi de 1 000 panélistes utilisateurs principaux de l’iPad, âgés de 15 ans et plus et représentatifs de cette population. Des indicateurs d’usage similaires à ceux de l’Internet fixe et mobile seront disponibles – visiteurs uniques, pages vues et temps passé pour les sites, nombre de sessions pour les applications. Cela permettra de comparer les pratiques des tablonautes à celles des internautes et des mobinautes.

Afin de rendre compte de l’appétence croissante des tablonautes pour les contenus TV, vidéo et divertissement, Médiamétrie intégrera l’usage du streaming vidéo dans les applications dès le mois d’août prochain.

En complément de cette mesure automatique, le panel offre la possibilité d’interroger de façon ad hoc les panélistes – public “early adopter” de l’iPad. Par exemple : test de nouvelles applications, test de sites sur iPad avant leur lancement, test de formats publicitaires…

Médiamétrie se concentrera également sur l'identification des autres écrans utilisés simultanément à l’iPad, la connaissance des habitudes médias, hors-médias ou culturelles des tablonautes et l'analyse des achats de titres de presse en kiosque par rapport à la consultation sur iPad.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016 Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Prévoir les comportements futurs de ses consommateurs afin de leur proposer des offres sur mesure : tel est le Graal pour les marketers qui [...]

Le tableau de maîtrise des heures passées

Le tableau de maîtrise des heures passées

Le tableau de maîtrise des heures passées

Le tableau de maîtrise des heures passées s'applique aux projets dont une des problématiques est de piloter la charge des acteurs impliqués. [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]