Recherche

MSN.fr singe la pub TV

Publié par le

À l'instar du petit écran, Microsoft Advertising, la régie numérique, inaugure le 1er planning de réservations sur Internet pour la page d'accueil de MSN, achetée en exclusivité jour.

  • Imprimer

À l’occasion du lancement de la nouvelle page d’accueil de MSN.fr, le 18 novembre 2010, Microsoft Advertising adopte les codes de la télévision en ouvrant dès aujourd’hui un planning de réservation pour janvier-février 2011. La nouvelle page présentera un logo relooké et une nouvelle charte graphique, épurée, très structurée et moins textuelle.

Avec 27,2 millions de visiteurs uniques par mois(1), MSN/ Windows Live propose aux annonceurs une visibilité sur la Toile via la page d’accueil de MSN, le prime time du Web.

Alors que les grands annonceurs ont désormais intégré Internet dans leurs stratégies plurimédias et investissent de manière de plus en plus massive(2) sur ce média, MSN.fr est de plus en plus intégrée dans les stratégies des marques.

Combinant une audience puissante (10,5 millions de visiteurs uniques par mois(1)) et un contenu riche, la page d’accueil s’est en effet imposée comme le “prime time” du Web, attirant toujours plus d’annonceurs.

Pour la première fois en France, une régie Internet ouvre un planning de réservation, à l’instar des chaînes de télévision ou des supports de presse écrite. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, la régie Microsoft Advertising invite les agences et annonceurs à envoyer leurs demandes de réservation de la page d’accueil pour l’achat d’une exclusivité jour sur la période du 1er janvier au 28 février 2011. La régie enverra les retours de planning dans les sept jours ouvrés suivant la clôture.

Les réservations de la page d’accueil seront organisées par des ouvertures de planning tous les deux mois:

Mars-avril: dépôt des réservations entre le 27 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Mai-juin: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 mars 2011.
Juillet-août: dépôt des réservations entre le 2 et le 16 mai 2011.
Septembre-octobre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 juillet 2011.
Novembre-décembre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 septembre 2011.

(1) Source: MNR septembre 2010.

(2) 12,2% des investissements publicitaires en France se font sur le média Internet (Kantar-1er semestre 2010).
 

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]