Recherche

MSN.fr singe la pub TV

Publié par le

À l'instar du petit écran, Microsoft Advertising, la régie numérique, inaugure le 1er planning de réservations sur Internet pour la page d'accueil de MSN, achetée en exclusivité jour.

  • Imprimer

À l’occasion du lancement de la nouvelle page d’accueil de MSN.fr, le 18 novembre 2010, Microsoft Advertising adopte les codes de la télévision en ouvrant dès aujourd’hui un planning de réservation pour janvier-février 2011. La nouvelle page présentera un logo relooké et une nouvelle charte graphique, épurée, très structurée et moins textuelle.

Avec 27,2 millions de visiteurs uniques par mois(1), MSN/ Windows Live propose aux annonceurs une visibilité sur la Toile via la page d’accueil de MSN, le prime time du Web.

Alors que les grands annonceurs ont désormais intégré Internet dans leurs stratégies plurimédias et investissent de manière de plus en plus massive(2) sur ce média, MSN.fr est de plus en plus intégrée dans les stratégies des marques.

Combinant une audience puissante (10,5 millions de visiteurs uniques par mois(1)) et un contenu riche, la page d’accueil s’est en effet imposée comme le “prime time” du Web, attirant toujours plus d’annonceurs.

Pour la première fois en France, une régie Internet ouvre un planning de réservation, à l’instar des chaînes de télévision ou des supports de presse écrite. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, la régie Microsoft Advertising invite les agences et annonceurs à envoyer leurs demandes de réservation de la page d’accueil pour l’achat d’une exclusivité jour sur la période du 1er janvier au 28 février 2011. La régie enverra les retours de planning dans les sept jours ouvrés suivant la clôture.

Les réservations de la page d’accueil seront organisées par des ouvertures de planning tous les deux mois:

Mars-avril: dépôt des réservations entre le 27 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Mai-juin: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 mars 2011.
Juillet-août: dépôt des réservations entre le 2 et le 16 mai 2011.
Septembre-octobre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 juillet 2011.
Novembre-décembre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 septembre 2011.

(1) Source: MNR septembre 2010.

(2) 12,2% des investissements publicitaires en France se font sur le média Internet (Kantar-1er semestre 2010).
 

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.