Recherche

MSN.fr singe la pub TV

Publié par le

À l'instar du petit écran, Microsoft Advertising, la régie numérique, inaugure le 1er planning de réservations sur Internet pour la page d'accueil de MSN, achetée en exclusivité jour.

  • Imprimer

À l’occasion du lancement de la nouvelle page d’accueil de MSN.fr, le 18 novembre 2010, Microsoft Advertising adopte les codes de la télévision en ouvrant dès aujourd’hui un planning de réservation pour janvier-février 2011. La nouvelle page présentera un logo relooké et une nouvelle charte graphique, épurée, très structurée et moins textuelle.

Avec 27,2 millions de visiteurs uniques par mois(1), MSN/ Windows Live propose aux annonceurs une visibilité sur la Toile via la page d’accueil de MSN, le prime time du Web.

Alors que les grands annonceurs ont désormais intégré Internet dans leurs stratégies plurimédias et investissent de manière de plus en plus massive(2) sur ce média, MSN.fr est de plus en plus intégrée dans les stratégies des marques.

Combinant une audience puissante (10,5 millions de visiteurs uniques par mois(1)) et un contenu riche, la page d’accueil s’est en effet imposée comme le “prime time” du Web, attirant toujours plus d’annonceurs.

Pour la première fois en France, une régie Internet ouvre un planning de réservation, à l’instar des chaînes de télévision ou des supports de presse écrite. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, la régie Microsoft Advertising invite les agences et annonceurs à envoyer leurs demandes de réservation de la page d’accueil pour l’achat d’une exclusivité jour sur la période du 1er janvier au 28 février 2011. La régie enverra les retours de planning dans les sept jours ouvrés suivant la clôture.

Les réservations de la page d’accueil seront organisées par des ouvertures de planning tous les deux mois:

Mars-avril: dépôt des réservations entre le 27 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Mai-juin: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 mars 2011.
Juillet-août: dépôt des réservations entre le 2 et le 16 mai 2011.
Septembre-octobre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 juillet 2011.
Novembre-décembre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 septembre 2011.

(1) Source: MNR septembre 2010.

(2) 12,2% des investissements publicitaires en France se font sur le média Internet (Kantar-1er semestre 2010).
 

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]