Recherche
En ce moment En ce moment

MSN.fr singe la pub TV

Publié par le

À l'instar du petit écran, Microsoft Advertising, la régie numérique, inaugure le 1er planning de réservations sur Internet pour la page d'accueil de MSN, achetée en exclusivité jour.

  • Imprimer

À l’occasion du lancement de la nouvelle page d’accueil de MSN.fr, le 18 novembre 2010, Microsoft Advertising adopte les codes de la télévision en ouvrant dès aujourd’hui un planning de réservation pour janvier-février 2011. La nouvelle page présentera un logo relooké et une nouvelle charte graphique, épurée, très structurée et moins textuelle.

Avec 27,2 millions de visiteurs uniques par mois(1), MSN/ Windows Live propose aux annonceurs une visibilité sur la Toile via la page d’accueil de MSN, le prime time du Web.

Alors que les grands annonceurs ont désormais intégré Internet dans leurs stratégies plurimédias et investissent de manière de plus en plus massive(2) sur ce média, MSN.fr est de plus en plus intégrée dans les stratégies des marques.

Combinant une audience puissante (10,5 millions de visiteurs uniques par mois(1)) et un contenu riche, la page d’accueil s’est en effet imposée comme le “prime time” du Web, attirant toujours plus d’annonceurs.

Pour la première fois en France, une régie Internet ouvre un planning de réservation, à l’instar des chaînes de télévision ou des supports de presse écrite. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, la régie Microsoft Advertising invite les agences et annonceurs à envoyer leurs demandes de réservation de la page d’accueil pour l’achat d’une exclusivité jour sur la période du 1er janvier au 28 février 2011. La régie enverra les retours de planning dans les sept jours ouvrés suivant la clôture.

Les réservations de la page d’accueil seront organisées par des ouvertures de planning tous les deux mois:

Mars-avril: dépôt des réservations entre le 27 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Mai-juin: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 mars 2011.
Juillet-août: dépôt des réservations entre le 2 et le 16 mai 2011.
Septembre-octobre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 juillet 2011.
Novembre-décembre: dépôt des réservations entre le 1er et le 15 septembre 2011.

(1) Source: MNR septembre 2010.

(2) 12,2% des investissements publicitaires en France se font sur le média Internet (Kantar-1er semestre 2010).
 

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.