Recherche

LinkedIn franchit la barre des 200 millions de membres

Publié par le | Mis à jour le
LinkedIn franchit la barre des 200 millions de membres

Près de dix ans après son lancement, le réseau social professionnel LinkedIn confirme sa croissance en atteignant le seuil des 200 millions d'utilisateurs dans le monde. Il occupe désormais la 23e place au classement des sites internet les plus visités au monde.

  • Imprimer

Le réseau professionnel en ligne LinkedIn vient d'atteindre le seuil des 200 millions de membres dans le monde. " Ce cap, c'est plus qu'un simple chiffre, c'est la preuve de l'empreinte que notre réseau laisse chaque jour ", s'est félicité Deep Nishar, le vice-président du réseau lancé en 2003, dans un billet sur le blog de LinkedIn.

A titre de comparaison, le réseau social avait franchi le cap des 100 millions de membres en mars 2011. Depuis, la société basée dans la Silicon Valley en Californie s'est développée en 13 nouvelles langues, devenant ainsi accessible dans 19 langues au total, et est présent dans 200 pays.

Le réseau social compte aujourd'hui plus de 160 millions de visiteurs uniques et est le 23e site Internet le plus visité au monde. Plus de 64 % des membres de LinkedIn résident hors des Etats-Unis (74 millions d'entre eux sont donc basés dans ce pays). Deux nouveaux membres s'inscrivent sur LinkedIn chaque seconde. A noter que l'entreprise a ainsi enregistré plus de 13 millions de nouveaux inscrits depuis novembre 2012.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

LinkedIn devoile aujourd hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres travers le monde et parmi les 10 [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu de cette semaine le rachat de Yahoo repousse Brossard sans Papy ou encore [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]