MENU
Recherche

Les opportunités du Responsive Design

Publié par le | Mis à jour le
Les opportunités du Responsive Design

L'éditeur de logiciels d'e-mailing, NP6, considère que le responsive design offre une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes au bon moment.

41% des Européens ont tendance à refermer voire effacer un e-mail non optimisé pour leur interface mobile, selon une étude Return Path réalisée au premier trimestre 2012. Le Responsive Design est devenu un enjeu d'autant plus stratégique que seuls 3% des destinataires ouvrent le message sur plusieurs supports, selon l'enquête BlueHornet Study aux Etats-Unis. Autrement dit, si ce message ne s'affiche pas correctement, très peu auront le réflexe de revenir sur l'e-mail plus tard à partir de leur ordinateur de bureau par exemple. C'est pourquoi NP6 sort un livre blanc intitulé " Responsive Design : au-delà de l'effet de mode ". Le document se présente en trois parties : les usages du mobile ; les bonnes pratiques pour concevoir des e-mails adaptés aux différentes plateformes de lecture ; des cas pratiques.

L'éditeur de logiciels d'e-mailing considère que le Responsive Design ne représente pas une révolution : "c'est une évolution qui permet d'ouvrir sa stratégie, d'envisager de nouvelles