Recherche
En ce moment En ce moment

Les opportunités du Responsive Design

Publié par le | Mis à jour le
Les opportunités du Responsive Design

L'éditeur de logiciels d'e-mailing, NP6, considère que le responsive design offre une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes au bon moment.

  • Imprimer

41% des Européens ont tendance à refermer voire effacer un e-mail non optimisé pour leur interface mobile, selon une étude Return Path réalisée au premier trimestre 2012. Le Responsive Design est devenu un enjeu d'autant plus stratégique que seuls 3% des destinataires ouvrent le message sur plusieurs supports, selon l'enquête BlueHornet Study aux Etats-Unis. Autrement dit, si ce message ne s'affiche pas correctement, très peu auront le réflexe de revenir sur l'e-mail plus tard à partir de leur ordinateur de bureau par exemple. C'est pourquoi NP6 sort un livre blanc intitulé " Responsive Design : au-delà de l'effet de mode ". Le document se présente en trois parties : les usages du mobile ; les bonnes pratiques pour concevoir des e-mails adaptés aux différentes plateformes de lecture ; des cas pratiques.

L'éditeur de logiciels d'e-mailing considère que le Responsive Design ne représente pas une révolution : "c'est une évolution qui permet d'ouvrir sa stratégie, d'envisager de nouvelles possibilités de ciblage, et de s'adapter aux changements d'habitudes des destinataires". NP6 considère, en effet, que le Responsive Design peut être abordé comme une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes au bon moment, quelle que soit la plateforme de lecture à condition d'offrir une expérience cohérente au-delà de l'e-mail, et donc de penser aux pages d'atterrissage. Autrement dit, de concevoir des sites web eux-mêmes optimisés pour les mobiles.

Les usages des mobiles

L'étude " France Digital future in focus 2013 " de Comscore s'est penchée sur l'utilisation des devices au cours d'une journée type, en suivant le schéma " métro - boulot - dodo ".

Le Consumerlab d'EriCSSon donne des précisions supplémentaires. Il ressort que les Français ont une préférence pour l'utilisation du smartphone dans les transports, notamment lors du trajet du matin. Le smartphone est également utilisé dans le lit, le matin dès le réveil ou avant le coucher.

Le smartphone est le device qui accompagne le plus l'utilisateur devant la télévision, l'ordinateur ou la tablette.


Les activités privilégiées lors d'un usage multi-écran.

Comment les mobinautes manipulent leurs appareil. L'étude américaine réalisée par Steven Hoober, président du groupe 4ourth Mobile.

Les bonnes pratiques en matière de Responsive Design

Ce qu'il convient de faire... et de ne pas faire.

Fubiz Talks 2017

Fubiz Talks 2017

Fubiz Talks 2017 Fubiz Talks 2017

agence Tetro et le media en ligne Fubiz organisent la seconde edition des Fubiz Talks le 27 septembre prochain 1500 personnes sont attendues [...]

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Ce sont les Rolls de affichage exterieur les toiles installees sur les facades des monuments historiques renoves representent des opportunites [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Generation de leads trafic du site Web ou gestion un budget Quels sont les elements qui permettent de juger de la performance un responsable [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]