Recherche

Les mobinautes de plus en plus fans d'infos pratiques

Publié par le - mis à jour à
Les mobinautes de plus en plus fans d'infos pratiques

Quatre millions de mobinautes ont consulté un guide d'achat au mois de mai dernier, selon Médiamétrie. De quoi constater que le téléphone mobile prend toute sa place pour préparer des démarches administratives ou des achats.

  • Imprimer

"L’internet mobile est de plus en plus utilisé pour répondre aux questions pratiques du quotidien", explique Médiamétrie dans sa dernière étude sur l’audience de l’Internet mobile en France. Plébiscité pour rechercher une information rapidement sur la Toile, le téléphone mobile prend toute sa place pour préparer des démarches administratives ou des achats.

En mai 2012, quatre millions de mobinautes ont ainsi consulté un guide d'achat, 1,3 million un site bancaire et 367 000 un site d'assurances.
Ce sont également les organismes publics et associations qui ont largement été consultés : 1,7 million de mobinautes ont visité l’un de ces sites ou applications, soit une augmentation de 10 % d’audience par rapport à avril 2012.

Les impôts étaient à l’ordre du jour du mois de mai. Les mobinautes ont eu recours en masse à leur mobile afin de trouver des informations à ce sujet. Le site impot.gouv.fr a progressé de plus de 180 % par rapport au mois d’avril. Au mois de mai 2012, plus de 9 mobinautes sur 10 ont visité au moins un site optimisé ou non pour le mobile. Et près de 7 sur 10 ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance Mobile & Data : une question de confiance

Les mobinautes attendent des marques une plus grande transparence quant à l'utilisation de leurs données personnelles. Un enjeu juridique, mais [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.