Recherche

Les e-mails non distribués coûtent 1,7 milliard d'euros par an

Publié par le - mis à jour à
Les e-mails non distribués coûtent 1,7 milliard d'euros par an

Spécialiste de l'e-mailing et de la délivrabilité, Mailjet a analysé l'impact financier des e-mails non distribués.

  • Imprimer

15 à 20% des e-mails dits légitimes n'atteignent jamais la boîte de réception de leur destinataire selon le Return Path 2013 Report. Ils sont placés en courrier indésirable, ou carrément jamais distribués à cause d'un filtre anti-spam. Le spécialiste de l'e-mailing et de la délivrabilité, Mailjet a, ainsi, calculé que le manque à gagner s'élève à 4,5 millions d'euros par jour en France pour 1,08 milliard d'e-mails envoyés sur la même période.

50% des e-mails légitimes sont des messages personnels, selon Vade Reto. L'autre moitié concernent les e-mails business qui se répartissent en trois catégories :
- transactionnels, 2,5% du volume journalier, soit 13,57 millions d'e-mails (Source : National Client Email Report) ;
- marketing/promotions, 64,5%, soit 350,34 millions ;
- notifications, 33% estimés, 179,24 millions

Le revenu moyen généré par type d'e-mails

Un e-mail transactionnel génère environ 40% de revenus supplémentaires à 0,10 euro contre 0,07 pour les e-mails marketing (Source : Experian, Quaterly Email Benchmark Study) et 0,08 estimé pour les notifications.

Le pourcentage d'e-mails business non reçus par type

93% des e-mails transactionnels arrivent dans les boîtes de réception contre 86% pour les e-mails marketing, selon Return Path Email Intelligence 2012.

Le manque à gagner par type d'e-mails

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B 7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

3 bonnes pratiques en matière de communication citoyenne

3 bonnes pratiques en matière de communication citoyenne

3 bonnes pratiques en matière de communication citoyenne

Comment communiquer sur une cause non lucrative Elements de reponse avec TBWAGroupe qui presente lors de la JAO 2017 cles pour reussir sa communication [...]