Recherche

Les lecteurs de presse basculent de plus en plus vers le numérique

Publié par le

Selon une enquête de l'institut GfK, plus d'un lecteur de presse sur deux consulte des articles uniquement sur le Web.

  • Imprimer

Plus de la moitié des lecteurs de presse (53%) ne s'informent plus que sur Internet. C'est ce que constate le baromètre REC de l'institut GfK dévoilé jeudi dernier.

« Si 53% de ces lecteurs se consacrent à cette activité numérique, 47% lisent sur papier. Cela veut dire qu'ils n'abandonnent pas le papier au profit du numérique », indique Philippe Person, directeur entertainment chez GfK.

À noter que seuls 11% des lecteurs de l'actualité en ligne y consacrent l'intégralité de leur temps de lecture. Par ailleurs, l'actualité intéresse davantage les lecteurs numériques (79%), avec la presse quotidienne nationale en tête, devant la presse régionale et les hebdomadaires d'information.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]