Recherche

Les internautes regardent de plus en plus les vidéos sur les players des chaînes TV

Publié par le - mis à jour à
Les internautes regardent de plus en plus les vidéos sur les players des chaînes TV

Selon Médiamétrie, les Français ont été plus de 14 millions à regarder des vidéos via les lecteurs des chaînes TV durant le mois de mars 2012. En termes de durée, c'est un tiers du temps passé sur la vidéo qui est consacré aux players de chaînes de télévision.

  • Imprimer

Au 1er trimestre 2012, les chaînes de télévision confirment leur position d’acteurs majeurs de la vidéo en ligne. En mars 2012, selon Médiamétrie, 14,4 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur un player de chaînes télévisées, soit près de la moitié des vidéonautes (47 %).

En ce qui concerne la durée, un tiers du temps passé sur la vidéo est consacré aux players de chaînes de télévision. Cette part de temps n’a cessé de progresser tout au long du 1er trimestre 2012 : en janvier 2012, 25 % du temps passé l'était sur les players TV, et 30 % en février 2012.

Parmi les brands players les plus visités, figure loin devant Google/YouTube (26,3 millions de vidéonautes uniques en mars), suivi par Dailymotion (14,6 millions de vidéonautes sur ce même mois). Par ailleurs, TF1/Wat se place sur la troisième marche du podium (8,3 millions de vidéonautes uniques). Suivent Vevo (6,8 millions), Canal +/i>Télé (4,1 millions) et France Télévisions (4 millions).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche