Recherche

Les internautes français passent 4 heures par mois sur les réseaux sociaux

Publié par le

Selon l'institut comScore, les Français ont investi en masse les réseaux sociaux sur le mois de décembre 2010. Et c'est sans surprise Facebook qui figure en tête des sites les plus fréquentés.

  • Imprimer

4,1 heures. C’est, selon l'institut comScore, le temps que les internautes français passent en moyenne par mois sur les réseaux sociaux. «En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs, indique Delphine Gatignol, directrice France des activités internet de comScore. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7%.»

En tête des réseaux sociaux les plus fréquentés : Facebook. «La traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs», précise Delphine Gatignol.

Avec 32,8 millions de visiteurs uniques en décembre 2010, Facebook concentre le temps moyen passé le plus important de la catégorie des réseaux sociaux, à savoir plus 4,25 heures par visiteur sur ce mois. Le Français Skyrock garde sa deuxième position dans le classement avec 10,8 millions de visiteurs uniques.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]