Recherche

Les internautes français passent 4 heures par mois sur les réseaux sociaux

Publié par le

Selon l'institut comScore, les Français ont investi en masse les réseaux sociaux sur le mois de décembre 2010. Et c'est sans surprise Facebook qui figure en tête des sites les plus fréquentés.

  • Imprimer

4,1 heures. C’est, selon l'institut comScore, le temps que les internautes français passent en moyenne par mois sur les réseaux sociaux. «En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs, indique Delphine Gatignol, directrice France des activités internet de comScore. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7%.»

En tête des réseaux sociaux les plus fréquentés : Facebook. «La traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs», précise Delphine Gatignol.

Avec 32,8 millions de visiteurs uniques en décembre 2010, Facebook concentre le temps moyen passé le plus important de la catégorie des réseaux sociaux, à savoir plus 4,25 heures par visiteur sur ce mois. Le Français Skyrock garde sa deuxième position dans le classement avec 10,8 millions de visiteurs uniques.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche