Recherche
En ce moment En ce moment

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Publié par le - mis à jour à
Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Dans son dernier rapport, le cabinet Forrester analyse les évolutions du marché de la publicité digitale dans le monde pour les années à venir. Premier constat : les investissements publicitaires on line devraient connaître une croissance à deux chiffres dans les cinq prochaines années.

  • Imprimer

Les dépenses publicitaires devraient connaître une croissance à deux chiffres entre 2012 et 2017. C'est ce que dévoile le cabinet Forrester dans son rapport "Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017". En Europe, ces investissements médias digitaux devraient croître à un taux annuel moyen de 13 %, passant de 4,8 milliards d’euros en 2012 à 7,7 milliards d’euros en 2016. Aux États-Unis, ces dépenses devraient être un peu plus élevées pour augmenter à un taux annuel moyen de 17 % entre 2012 et 2017, passant de 12,7 à 28 milliards de dollars. 

Selon le cabinet, les achats via les plateformes AdExchanges devraient représenter 30 % des dépenses totales en 2017, tandis que les options Rich Media et les vidéos devraient croître, respectivement, de 16 % et 26 % sur la période.

Des deux côtés de l’Atlantique, ces résultats sont dus au renforcement des technologies d’achat via des plateformes de programmation ainsi que les options Rich Media et vidéo. Selon Forrester, "cette hausse de l’investissement va créer quelques changements sur le marché pour les acheteurs d’espaces, comme l’accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d’audience clef".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la revolution publicitaire des annees soixante et agence historique de Volkswagen Dane Doyle Bernbach New York continue de [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

Le droit de la consommation na cesse devoluer ces dernieres annees Loi Hamon Loi Macron Loi pour une Republique Numerique du octobre 2016 La [...]

Cannes Lions - International Festival of Creativity

Cannes Lions - International Festival of Creativity

Cannes Lions - International Festival of Creativity

Ce rendez vous professionnel reunit chaque annee les publicitaires du monde entier et rassemble courts metrages annonces affiches et autres [...]