Recherche

Les Français sont accros à leurs tablettes

Publié par le - mis à jour à
Les Français sont accros à leurs tablettes

Selon une étude réalisée par OTO Research pour Fullsix, les détenteurs de tablettes s'en serviraient en moyenne 2h40 par jour, soit 40 minutes de plus qu'il y a un an.

  • Imprimer

2h40. C'est le temps que passent les Français à se servir de leur tablette numérique quotidiennement, contre 2h par jour d’après l’étude de l’an dernier qui ne portait toutefois que sur les iPad. C'est ce que conclut l'étude* réalisée par l'institut OTO Research pour l'agence Fullsix. Le temps d’utilisation est en constante augmentation pour un parc qui pourrait atteindre 1,4 million de tablettes fin 2011 (contre 400 000 en 2010).

L'étude précise également que 90% des possesseurs de tablettes s’en servent alors qu’ils regardent la télévision. Par ailleurs, les utilisateurs dépensent mensuellement près de 14 euros en contenus et applications.

« La tablette s’impose comme un canal de communication de choix et ce dans des délais record, constate Anne Browaeys, directrice générale du groupe Fullsix. Le chiffre incroyable de l’usage simultané de la tablette et la télévision ouvre des pistes concrètes de TV connectée dans les faits pour nos clients. La tablette en général, et l’iPad en particulier, deviennent une opportunité incontournable pour les stratégies non seulement digitales mais surtout multi-canales des annonceurs. »

*L’étude a été menée sur Internet du 23 août au 23 Septembre 2011 auprès de 406 possesseurs français de tablettes. Elle sera présentée dans son intégralité par Anne Browaeys aux clients du groupe FullSIX et à la presse le 25 octobre 2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche