Recherche

Le magazine Neon se lance sur le web

Publié par le - mis à jour à
Neon, le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+, lance son site internet.
Neon, le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+, lance son site internet.

Le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+ lance son site internet.

  • Imprimer

« Neon est un magazine d'info optimiste, chaleureux ; un miroir pour le lecteur, une fenêtre ouverte sur le monde mais aussi un mode d'emploi de la vie quotidienne », indiquait Olivier Carpentier, rédacteur en chef de la revue, lors de la sortie le 21 mars dernier du tout nouveau bimestriel du groupe Prisma Média. La particularité du magazine : aborder tous les domaines (politique, culture, voyage…) avec un ton décalé pour mieux s'adresser à sa cible, les 25-35 ans.

Ce 10 mai, dans un objectif d’engagement renforcé du lecteur, Neon se décline sur le Web. Au programme, un contenu éditorial en complément du magazine print, des services et fonctionnalités sensés répondre aux attentes de la cible du magazine (des appels à contribution, des playlists Neon, des vidéos, des sondages…) et une viralisation du contenu optimisée par la présence des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest).

« Neonmag.fr prolonge l'expérience lecteur du magazine en proposant des compléments aux contenus print, mais également des articles spécifiques au web, explique Tomasz Stachorko, responsable marketing du pôle économie et découverte de Prisma. L'enjeu a été de concevoir et déployer un site web qui traduise fidèlement l'esprit du magazine, et parfaitement inscrit dans la stratégie digitale que nous déployons sur les réseaux sociaux et les supports nomades. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]