Recherche
En ce moment En ce moment

Le magazine Neon se lance sur le web

Publié par le - mis à jour à
Neon, le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+, lance son site internet.
Neon, le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+, lance son site internet.

Le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+ lance son site internet.

  • Imprimer

« Neon est un magazine d'info optimiste, chaleureux ; un miroir pour le lecteur, une fenêtre ouverte sur le monde mais aussi un mode d'emploi de la vie quotidienne », indiquait Olivier Carpentier, rédacteur en chef de la revue, lors de la sortie le 21 mars dernier du tout nouveau bimestriel du groupe Prisma Média. La particularité du magazine : aborder tous les domaines (politique, culture, voyage…) avec un ton décalé pour mieux s'adresser à sa cible, les 25-35 ans.

Ce 10 mai, dans un objectif d’engagement renforcé du lecteur, Neon se décline sur le Web. Au programme, un contenu éditorial en complément du magazine print, des services et fonctionnalités sensés répondre aux attentes de la cible du magazine (des appels à contribution, des playlists Neon, des vidéos, des sondages…) et une viralisation du contenu optimisée par la présence des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest).

« Neonmag.fr prolonge l'expérience lecteur du magazine en proposant des compléments aux contenus print, mais également des articles spécifiques au web, explique Tomasz Stachorko, responsable marketing du pôle économie et découverte de Prisma. L'enjeu a été de concevoir et déployer un site web qui traduise fidèlement l'esprit du magazine, et parfaitement inscrit dans la stratégie digitale que nous déployons sur les réseaux sociaux et les supports nomades. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir ses annonceurs transparence et performance MEDIAfigaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead integralement [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]