Recherche

Le Top 10 des sites web qui progressent le plus

Publié par le | Mis à jour le
Le Top 10 des sites web qui progressent le plus

Les sites Jeuxvideo.com, Première et France 3 affichent les plus fortes progressions d'audience sur le mois d'octobre 2012. C'est ce que révèle Médiamétrie dans sa dernière étude sur la fréquentation des sites internet en France.

  • Imprimer

54,6 millions. C’est le nombre de visites effectuées en France sur le site Jeuxvideo.com au mois d’octobre 2012, selon l’institut Médiamétrie. Un gain de 2,6 millions de visites par rapport au mois précédent qui lui permet d'occuper la première place du Top 10 des sites les plus fréquentés sur cette période. Si Premiere.fr rassemble trois fois moins de visiteurs (15,8 millions) en octobre que le site de jeux vidéo, le site du célèbre magazine de cinéma gagne 1,7 million de visiteurs par rapport au mois de septembre 2012 et monte sur la deuxième marche du podium. Pour Médiamétrie, ces résultats sont dus aux vacances de la Toussaint et à la forte actualité de ces secteurs sur le mois d’octobre.

De son côté, France Télévisions n’est pas en reste. Avec une progression de 1,5 million de visites (9 millions sur le mois), France 3 arrive sur la dernière marche de ce podium. Quant à France 2, la chaîne du service public pointe à la 8e position de ce Top 10 grâce à sa progression de 413 000 visites sur ce mois d’octobre (8,3 millions de visites).

Ce mois d'octobre profite à d'autres grosses machines du web comme Clubic (20 millions de visites), et Doctissimo (35,2 millions de visites), respectivement en 4e et 5e position avec des hausses de fréquentation de 700 000 et 665 000 visites. Enfin, le site spécialisé sur les vidéos de glisse Zapiks.fr (1,4 million de visites) se place 7e et bénéficie de l'arrivée du froid et des vacances scolaires avec + 57 % de visites (+ 514 000) par rapport au mois de septembre 2012.

Retrouvez l'intégralité du classement ci-dessous :

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]