Recherche

Le Monde.fr fête ses 100 000 abonnés

Publié par le

Le site d'information élargit son audience et en profite pour poursuivre sa stratégie d'innovation.

  • Imprimer

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Premier site français d’information (46,7 millions de visites en janvier 2010), il peut se targuer de réunir aujourd’hui 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le groupe à développer davantage la stratégie de propagation multicanal de ses contenus. Exemple : des applications pour l’iPhone ou l’iPad, la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), de nouvelles thématiques (art de vivre, débats et idées…), de nouvelles pages d’abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site…
 

S’appuyant sur un modèle économique mixte, Le Monde interactif a atteint l’équilibre en 2004 et est rentable depuis, avec un chiffre d’affaires diversifié : 57% de CA publicitaire, 32% de revenus liés à l’édition abonnés et 11% liés aux marchés B to B.
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]