Recherche

Le Monde.fr fête ses 100 000 abonnés

Publié par le

Le site d'information élargit son audience et en profite pour poursuivre sa stratégie d'innovation.

  • Imprimer

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Premier site français d’information (46,7 millions de visites en janvier 2010), il peut se targuer de réunir aujourd’hui 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le groupe à développer davantage la stratégie de propagation multicanal de ses contenus. Exemple : des applications pour l’iPhone ou l’iPad, la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), de nouvelles thématiques (art de vivre, débats et idées…), de nouvelles pages d’abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site…
 

S’appuyant sur un modèle économique mixte, Le Monde interactif a atteint l’équilibre en 2004 et est rentable depuis, avec un chiffre d’affaires diversifié : 57% de CA publicitaire, 32% de revenus liés à l’édition abonnés et 11% liés aux marchés B to B.
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]