Recherche

Le Monde.fr fête ses 100 000 abonnés

Publié par le

Le site d'information élargit son audience et en profite pour poursuivre sa stratégie d'innovation.

  • Imprimer

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Premier site français d’information (46,7 millions de visites en janvier 2010), il peut se targuer de réunir aujourd’hui 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le groupe à développer davantage la stratégie de propagation multicanal de ses contenus. Exemple : des applications pour l’iPhone ou l’iPad, la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), de nouvelles thématiques (art de vivre, débats et idées…), de nouvelles pages d’abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site…
 

S’appuyant sur un modèle économique mixte, Le Monde interactif a atteint l’équilibre en 2004 et est rentable depuis, avec un chiffre d’affaires diversifié : 57% de CA publicitaire, 32% de revenus liés à l’édition abonnés et 11% liés aux marchés B to B.
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]