Recherche

Le Monde et Yves Saint Laurent s'associent pour parler aux femmes

Publié par le - mis à jour à
Le Monde et Yves Saint Laurent s'associent pour parler aux femmes

Pour le lancement de sa nouvelle gamme anti-âge, le couturier s'unit au groupe média pour donner la parole aux femmes sous la forme d'un e-magazine participatif.

  • Imprimer

À l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de soin anti-âge d’Yves Saint Laurent, Forever Youth Liberator, M Publicité et ZenithOptimedia se sont associés pour proposer un dispositif éditorial et publicitaire on line sur Lemonde.fr.

Sous la forme d’un e-magazine participatif "Ces femmes qui défient le temps", des femmes prennent la parole via des articles courts et illustrés sur différents thèmes : Lifestyle, Société, et Art. Exemple d'articles à découvrir : "Ces hyperfemmes, à fleur de peau" par Fatma Bouvet de la Maisonneuve, médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne (Paris) ou encore "Pour une éducation à l'image à l'école" par Élizabeth Sahel, responsable de l'association Action Innocence.

Le volet participatif se construit sur la proposition de recevoir un échantillon puis de donner son avis sur le produit et de partager son expérience. Les meilleures contributions sont publiées sur le site, avec bio et photo. Cet e-magazine est accessible depuis la home page du site de M, le magazine du Monde et depuis Lemonde.fr. Parallèlement, une campagne de communication est mise en place sur la plateforme du quotidien ainsi que sur les applications mobiles pour promouvoir ce site et générer une audience ciblée.

Cette opération sur Lemonde.fr débute le 15 février pour une durée de six semaines.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24eme Edition de cette journee organisee par Catherine Barba CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY et dediee aux femmes [...]

Ciblage marketing: la femme aux multiples visages

Ciblage marketing: la femme aux multiples visages

Ciblage marketing: la femme aux multiples visages

est une femme toujours plus prescriptrice que les marques adressent Une femme multi facette en attente un discours pour chacune de ses envies [...]

Etam affiche ses dessous

Etam affiche ses dessous

Etam affiche ses dessous

Des bas synthetiques aux dessous glamour et sexy Il y qu un pas vite franchi par Etam marque centenaire qui se flatte avoir ainsi accompagne [...]