Recherche

Le Monde et Yves Saint Laurent s'associent pour parler aux femmes

Publié par le - mis à jour à
Le Monde et Yves Saint Laurent s'associent pour parler aux femmes

Pour le lancement de sa nouvelle gamme anti-âge, le couturier s'unit au groupe média pour donner la parole aux femmes sous la forme d'un e-magazine participatif.

  • Imprimer

À l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de soin anti-âge d’Yves Saint Laurent, Forever Youth Liberator, M Publicité et ZenithOptimedia se sont associés pour proposer un dispositif éditorial et publicitaire on line sur Lemonde.fr.

Sous la forme d’un e-magazine participatif "Ces femmes qui défient le temps", des femmes prennent la parole via des articles courts et illustrés sur différents thèmes : Lifestyle, Société, et Art. Exemple d'articles à découvrir : "Ces hyperfemmes, à fleur de peau" par Fatma Bouvet de la Maisonneuve, médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne (Paris) ou encore "Pour une éducation à l'image à l'école" par Élizabeth Sahel, responsable de l'association Action Innocence.

Le volet participatif se construit sur la proposition de recevoir un échantillon puis de donner son avis sur le produit et de partager son expérience. Les meilleures contributions sont publiées sur le site, avec bio et photo. Cet e-magazine est accessible depuis la home page du site de M, le magazine du Monde et depuis Lemonde.fr. Parallèlement, une campagne de communication est mise en place sur la plateforme du quotidien ainsi que sur les applications mobiles pour promouvoir ce site et générer une audience ciblée.

Cette opération sur Lemonde.fr débute le 15 février pour une durée de six semaines.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma quitte Wolford Ashish Sensarma quitte Wolford

Ashish Sensarma demissionne de son poste de pdg de Wolford Il est remplace par Axel Dreher Brigitte Kurz est la premiere femme integrer le conseil [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego immortalise les femmes de la Nasa Chevrolet offre un acces [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]