Recherche

Le Figaro lance "L'Avis du Vin"

Publié par le
Le Figaro lance 'L'Avis du Vin'

Le groupe vient de lancer sur le web un site dédié au vin. D'autres sites sur d'autres thématiques verront le jour d'ici la fin de l'année.

  • Imprimer

Le Figaro poursuit son développement sur le Net. Après le lancement en avril 2011 de son site dédié au golf, le groupe s'intéresse cette fois-ci au vin. Baptisé L'Avis du Vin, ce site tente de répondre à deux tendances importantes : les nouveaux usages numériques et l’essor de "l’œno-loisir" (œnotourisme, guides de dégustations, clubs œnologiques…).

Selon Marc Feuillée, p-dg du groupe, le lancement de ce site a nécessité 2 millions d'euros d'investissement.

Par ailleurs, le site propose un espace communautaire dans lequel le connecté pourra suivre un producteur, un expert ou un autre internaute, personnaliser son agenda ou encore sélectionner ses articles favoris et les partager sur Facebook et Twitter.

Le Figaro entend lancer d'ici la fin de l'année d'autres sites sur d'autres thématiques telles que la santé, la Bourse ou le nautisme.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Le chat communautaire, ou Community Messaging, associe Chat et forum : les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

Les sites de boursicotage sont de plus en plus nombreux à investir dans le sponsoring en France. Après 24option à l'Olympique Lyonnais, c'est [...]