Recherche

Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Publié par le - mis à jour à
Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Attendu depuis des semaines, le site participatif américain a débarqué en version française ce lundi 23 janvier. Un lancement qui s'est effectué en association avec le groupe Le Monde et Les nouvelles éditions indépendantes. Anne Sinclair est la directrice éditoriale du site.

  • Imprimer

Des semaines que le Huffington Post était attendu dans l'Hexagone. Déjà, le 10 octobre 2011, la fondatrice du journal en ligne aux États-Unis, Arianna Huffington, avait dévoilé le lancement de son site en version française pour le 15 novembre dernier.

Depuis, plus rien. Pas une information n'a filtré. Ni de la part de la fondatrice, ni de la part du groupe Le Monde et des Nouvelles éditions indépendantes (holding médias du propriétaire des Inrocks, Matthieu Pigasse), ces deux derniers détenant respectivement 34% et 15% du capital de la version française du site d'information. 

Jusqu'à la semaine dernière, où l'équipe d'Anne Hommel d'Euro RSCG, chargée de la communication pour le lancement du Huffington Post (et accessoirement conseillère en communication de Dominique Strauss-Kahn), annonçait une conférence de presse pour le lundi 23 janvier et nommait Anne Sinclair au poste de directrice éditoriale du site.

Par ailleurs, le site est donc décliné avec une ligne éditoriale française et doté d'une équipe de journalistes français. La régie est assurée par M Publicité, la régie du groupe Le Monde.

À noter que le Huffington Post est le premier site internet d'information outre-Atlantique, avec près de 37 millions de visiteurs uniques.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]