Recherche

Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Publié par le - mis à jour à
Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Attendu depuis des semaines, le site participatif américain a débarqué en version française ce lundi 23 janvier. Un lancement qui s'est effectué en association avec le groupe Le Monde et Les nouvelles éditions indépendantes. Anne Sinclair est la directrice éditoriale du site.

  • Imprimer

Des semaines que le Huffington Post était attendu dans l'Hexagone. Déjà, le 10 octobre 2011, la fondatrice du journal en ligne aux États-Unis, Arianna Huffington, avait dévoilé le lancement de son site en version française pour le 15 novembre dernier.

Depuis, plus rien. Pas une information n'a filtré. Ni de la part de la fondatrice, ni de la part du groupe Le Monde et des Nouvelles éditions indépendantes (holding médias du propriétaire des Inrocks, Matthieu Pigasse), ces deux derniers détenant respectivement 34% et 15% du capital de la version française du site d'information. 

Jusqu'à la semaine dernière, où l'équipe d'Anne Hommel d'Euro RSCG, chargée de la communication pour le lancement du Huffington Post (et accessoirement conseillère en communication de Dominique Strauss-Kahn), annonçait une conférence de presse pour le lundi 23 janvier et nommait Anne Sinclair au poste de directrice éditoriale du site.

Par ailleurs, le site est donc décliné avec une ligne éditoriale française et doté d'une équipe de journalistes français. La régie est assurée par M Publicité, la régie du groupe Le Monde.

À noter que le Huffington Post est le premier site internet d'information outre-Atlantique, avec près de 37 millions de visiteurs uniques.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]