Recherche

La Warner loue ses films sur Facebook

Publié par le

Warner Bros a conclu un partenariat avec Facebook afin de proposer ses films en vidéo à la demande sur les pages du réseau social.

  • Imprimer

Warner Bros projette ses films sur Facebook. En effet, depuis le mardi 8 mars, la société de production diffuse ses films sur le réseau social le plus populaire au monde avec plus de 500 millions d'inscrits.

Pour le moment disponible qu'aux États-Unis, ce service propose comme premier film un des épisodes de la saga Batman, "The Dark Knight". Disponible sur sa page Facebook, le film coûte à la location 30 "crédits Facebook", soit trois dollars, à l'utilisateur pour pouvoir le conserver pendant 48 heures. Ce système de paiement est déjà appliqué depuis près de deux ans par le réseau social notamment à travers les jeux vidéo. Facebook pourrait donc profiter de l'occasion pour étendre l'utilisation de sa monnaie à d'autres domaines.   

Après Apple, Youtube, Amazon ou encore le vidéoclub Netflix, c'est la première fois que Facebook d'être investi par un studio hollywoodien.

La Warner précise dans son communiqué que ce service est à son stade d'expérimentation, mais que d'autres titres devraient être proposés à la location ou à la vente dans les prochains mois.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Via sa plateforme"My Warner", le géant du cinéma Warner Bros cherche à fédérer ses fans sur Facebook via des contenus qui leur permettent de [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

Miramax loue ses films sur Facebook

Miramax loue ses films sur Facebook

Miramax loue ses films sur Facebook

Après Warner Bros, c'est au tour de la société de production Miramax de mettre son catalogue de films à la location sur le réseau social.