Recherche

La RATP en passe de lancer la 3G dans les souterrains parisiens

Publié par le - mis à jour à

La régie autonome des transports parisiens compte lancer un appel d'offres auprès des quatre opérateurs français pour lancer la 3G dans le métro et le RER parisiens. Au final, un seul opérateur aura la possibilité de déployer son antenne.

  • Imprimer

Fini de lutter lorsque l'on veut se connecter à Internet dans le métro parisien. La RATP cherche à déployer sur l'ensemble de son réseau de 320 stations de métro et RER l'Internet à haut débit. Comment? En lançant un appel d'offres auprès des quatre opérateurs téléphoniques (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile, ce dernier arrivant sur le marché à la mi-décembre 2011).

Au final, la RATP compte attribuer l'exclusivité à un seul des opérateurs, tout en laissant le réseau accessible en "Edge" aux autres opérateurs, comme c'est déjà le cas actuellement. Seule possibilité pour les trois autres opérateurs d'accéder à la 3G : passer par l'heureux élu. Un détail qui ne ravit pas l'ensemble des opérateurs.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche