Recherche

La Fnac sort l'e-magazine "L'AdhéziF"

Publié par le | Mis à jour le
La Fnac sort l'e-magazine 'L'AdhéziF'

L'enseigne culturelle Fnac sort son magazine en ligne avec l'agence digitale Care pour renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies. Son nom, "L'AdhéziF", fait référence à la signature de l'enseigne, "On ne peut qu'adhérer".

  • Imprimer

La Fnac est en quête d'adhérents. Ce mois de mars, l'enseigne sort son e-magazine. Son nom : "L'AdhéziF". Sa baseline, "Restez collés à la culture". Autant de clins d'oeil autour du mot "adhésion" qui font référence à la signature de la Fnac, "On ne peut qu'adhérer". Une manière pour ce nouveau support de symboliser l'attachement des consommateurs à la Fnac, une enseigne qui s'est d'ailleurs construite avec la volonté de fédérer autour d'elle une communauté d'adhérents.

Dans un registre lexical qui se veut décalé, le magazine est constitué d'une thématique centrale, où la parole est donnée à des blogueurs spécialisés et aux vendeurs experts de la Fnac.

"L'AdhéziF" a aussi pour vocation de présenter les nouveautés produits, les meilleures ventes livres, high-tech ou spectacles du moment, ou encore les rencontres culturelles de la Fnac. Le graphisme du magazine met le rich media à l'honneur via la présence de visuels plein écran et de vidéos. Destiné à tous, ce magazine en ligne vient renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies.

Ce premier numéro, dont le contenu est animé par l'agence digitale Care, s'intéresse à l'univers de la littérature érotique et fait intervenir la blogueuse Camille Emmanuelle, spécialiste en la matière.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie [Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty enseigne de produits culturels et electroniques [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]