Recherche
En ce moment En ce moment

La Fnac sort l'e-magazine "L'AdhéziF"

Publié par le | Mis à jour le
La Fnac sort l'e-magazine 'L'AdhéziF'

L'enseigne culturelle Fnac sort son magazine en ligne avec l'agence digitale Care pour renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies. Son nom, "L'AdhéziF", fait référence à la signature de l'enseigne, "On ne peut qu'adhérer".

  • Imprimer

La Fnac est en quête d'adhérents. Ce mois de mars, l'enseigne sort son e-magazine. Son nom : "L'AdhéziF". Sa baseline, "Restez collés à la culture". Autant de clins d'oeil autour du mot "adhésion" qui font référence à la signature de la Fnac, "On ne peut qu'adhérer". Une manière pour ce nouveau support de symboliser l'attachement des consommateurs à la Fnac, une enseigne qui s'est d'ailleurs construite avec la volonté de fédérer autour d'elle une communauté d'adhérents.

Dans un registre lexical qui se veut décalé, le magazine est constitué d'une thématique centrale, où la parole est donnée à des blogueurs spécialisés et aux vendeurs experts de la Fnac.

"L'AdhéziF" a aussi pour vocation de présenter les nouveautés produits, les meilleures ventes livres, high-tech ou spectacles du moment, ou encore les rencontres culturelles de la Fnac. Le graphisme du magazine met le rich media à l'honneur via la présence de visuels plein écran et de vidéos. Destiné à tous, ce magazine en ligne vient renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies.

Ce premier numéro, dont le contenu est animé par l'agence digitale Care, s'intéresse à l'univers de la littérature érotique et fait intervenir la blogueuse Camille Emmanuelle, spécialiste en la matière.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65 des consommateurs sensibles au bouche oreille et aux avis clients recommandent leur tour leur enseigne preferee est un des enseignements [...]

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty enseigne de produits culturels et electroniques [...]