Recherche

La Fnac sort l'e-magazine "L'AdhéziF"

Publié par le | Mis à jour le
La Fnac sort l'e-magazine 'L'AdhéziF'

L'enseigne culturelle Fnac sort son magazine en ligne avec l'agence digitale Care pour renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies. Son nom, "L'AdhéziF", fait référence à la signature de l'enseigne, "On ne peut qu'adhérer".

  • Imprimer

La Fnac est en quête d'adhérents. Ce mois de mars, l'enseigne sort son e-magazine. Son nom : "L'AdhéziF". Sa baseline, "Restez collés à la culture". Autant de clins d'oeil autour du mot "adhésion" qui font référence à la signature de la Fnac, "On ne peut qu'adhérer". Une manière pour ce nouveau support de symboliser l'attachement des consommateurs à la Fnac, une enseigne qui s'est d'ailleurs construite avec la volonté de fédérer autour d'elle une communauté d'adhérents.

Dans un registre lexical qui se veut décalé, le magazine est constitué d'une thématique centrale, où la parole est donnée à des blogueurs spécialisés et aux vendeurs experts de la Fnac.

"L'AdhéziF" a aussi pour vocation de présenter les nouveautés produits, les meilleures ventes livres, high-tech ou spectacles du moment, ou encore les rencontres culturelles de la Fnac. Le graphisme du magazine met le rich media à l'honneur via la présence de visuels plein écran et de vidéos. Destiné à tous, ce magazine en ligne vient renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des nouvelles technologies.

Ce premier numéro, dont le contenu est animé par l'agence digitale Care, s'intéresse à l'univers de la littérature érotique et fait intervenir la blogueuse Camille Emmanuelle, spécialiste en la matière.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama. [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]