Recherche

La Digital Mum intègre Médiamétrie

Publié par le - mis à jour à
La Digital Mum intègre Médiamétrie

Ce concept de la nouvelle ménagère accro au web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la 3e édition de l'Observatoire des Digital Mums, une étude de leurs comportements d‘achats sur internet.

  • Imprimer

La Digital Mum est désormais prise en compte par les régies publicitaires. En effet, ce concept marketing de la femme ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine au net fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience qu'est Médiamétrie.

Si cette nouvelle ménagère, découverte par WebMediaGroup et développée par l'agence médias KR Media , « n'est pas encore une cible de référence comme la ménagère de moins de cinquante ans, elle est désormais ouverte à souscription si nos clients demandent spécifiquement ce tri », souligne Médiamétrie dans Le Figaro.

Par ailleurs, la 3e édition de l'Observatoire WebMediaGroup / KR Medias révèle que 70 % des Digital Mums effectueront leurs achats de Noël sur la toile cette année. Et pour 19% d’entre elles c’est même précisément durant cette période de l’année qu’elles prévoient d’acheter le plus sur la toile.

Le budget moyen total consacrés aux achats de Noël est estimé à 300 euros. 59 % des Digital Mums ont un budget compris entre 150 euros et 500 euros. Près de la moitié des Digital Mums envisagent de dépenser plus d’un quart de ce budget sur Internet. La Digital Mum définit ses choix de cadeaux en fonction des attractivités des offres, que ce soit on line ou off line. Pour elle, la qualité de l’offre proposée prime dorénavant sur le choix du canal de distribution.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche