Recherche

L'idée d'ailleurs qui fait tilt ! : une nouvelle vie digitale pour la presse papier

Publié par le | Mis à jour le
L'idée d'ailleurs qui fait tilt ! : une nouvelle vie digitale pour la presse papier

La bonne idée, celle qui fait vraiment "tilt", est celle qui résout à elle seule plusieurs problèmes. À l'aide de la réalité augmentée, le Tokyo Shimbun concilie deux objectifs : s'adresser aux enfants sans modifier le contenu de base du journal.

  • Imprimer

Une application de réalité augmentée permet de faire apparaitre sur l'écran d'un smartphone une version simplifiée et ludique des articles du journal : les caractères sont plus grands et plus accessibles - l'alphabet utilisé est du niveau primaire (hiragana vs. kanji pour les adultes) - et de petits personnages animent et commentent le sujet.

En plus de donner une nouvelle vie au papier, que l'on condamne peut-être un peu trop vite, cette utilisation de la réalité augmentée facilite l'échange inter-générationnel et transforme le journal en un excellent outil éducatif. Ce service est également ouvert aux annonceurs qui peuvent ainsi toucher deux cibles avec un seul encart publicitaire.

Et si, vous aussi, vous réfléchissiez à des moyens intelligents de diversifier vos publics ? Tout est possible avec les technologies du moment...

Brice Auckenthaler et Adrien Senez de Tilt Ideas

[Spécial Retail] Distribution-disruption ?

[Spécial Retail] Distribution-disruption ?

[Spécial Retail] Distribution-disruption ?

Récolter sa salade dans son supermarché ou travailler dans son magasin de fournitures, la disruption du retail est amorcée. Tilt Ideas a repéré [...]

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Insectes bio, désintermédiation, recyclage... Tilt Ideas vous propose une sélection de cinq initiatives au sein du plat pays qui redonnent le [...]

Le marketing en vacances d'hiver

Le marketing en vacances d'hiver

Le marketing en vacances d'hiver

C'est l'hiver, il fait froid et nous rêvons tous de vacances... alors pourquoi ne pas s'évader ? Tilt Ideas se fait tour operator et vous fait [...]

La marque délègue, le consommateur agit !

La marque délègue, le consommateur agit !

La marque délègue, le consommateur agit !

Alors que le client apparaît toujours plus exigeant avec les marques, il se montre tout à fait conciliant lorsque celles-ci tentent de le mettre [...]

Métier

Métier

Métier

En l’espace d’une décennie, le marketing a connu une série de mutations importantes. Cette évolution a des conséquences notables sur le management [...]