Recherche

L'affaire DSK dope la fréquentation des sites médias

Publié par le

Selon Médiamétrie, la fréquentation des sites médias s'est accrue en mai en raison de la forte actualité, et notamment de l'affaire DSK.

  • Imprimer

Selon une étude de Médiamétrie-eStat publiée lundi 6 juin, la forte actualité a augmenté le trafic des sites internet sur le mois de mai 2011. 

Si l’étude observe plusieurs pics de fréquentation sur les sites médias depuis le mois de mars (notamment avec le tsunami au Japon du 11 mars), le paroxysme en termes de trafic a été atteint avec l’affaire DSK le lundi 16 mai. Ainsi, l'étude a observé une augmentation de trafic de 36 % par rapport à la moyenne des lundis des mois de mars, avril et mai 2011. Les jours suivants, l’affluence est restée importante : + 24 % de visites le 17 mai, + 18 % le 18 mai et + 17 % le 19 mai.

À titre de comparaison, l’impact des autres événements récents de l’actualité internationale est moindre. À titre d'exemple, le mariage princier britannique (vendredi 29 avril) enregistre 24 % de visites supplémentaires par rapport à la moyenne des vendredis de mars, avril et mai. Même l’annonce de la mort de Ben Laden (2 mai 2011) n'a fait qu'accroître les visites que de 5 %.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

Après le succès du site de codes promos mis en place pour L'Express, devenu numéro 2 sur les marché en un an d'existence, Cuponation réitère [...]