Recherche

L'affaire DSK dope la fréquentation des sites médias

Publié par le

Selon Médiamétrie, la fréquentation des sites médias s'est accrue en mai en raison de la forte actualité, et notamment de l'affaire DSK.

  • Imprimer

Selon une étude de Médiamétrie-eStat publiée lundi 6 juin, la forte actualité a augmenté le trafic des sites internet sur le mois de mai 2011. 

Si l’étude observe plusieurs pics de fréquentation sur les sites médias depuis le mois de mars (notamment avec le tsunami au Japon du 11 mars), le paroxysme en termes de trafic a été atteint avec l’affaire DSK le lundi 16 mai. Ainsi, l'étude a observé une augmentation de trafic de 36 % par rapport à la moyenne des lundis des mois de mars, avril et mai 2011. Les jours suivants, l’affluence est restée importante : + 24 % de visites le 17 mai, + 18 % le 18 mai et + 17 % le 19 mai.

À titre de comparaison, l’impact des autres événements récents de l’actualité internationale est moindre. À titre d'exemple, le mariage princier britannique (vendredi 29 avril) enregistre 24 % de visites supplémentaires par rapport à la moyenne des vendredis de mars, avril et mai. Même l’annonce de la mort de Ben Laden (2 mai 2011) n'a fait qu'accroître les visites que de 5 %.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel