Recherche

L'accès aux sites Internet passe par Google

Publié par le

Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur l'évolution de la répartition des types d'accès aux sites internet. Constat : le moteur de recherche Google se taille la part du lion.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de l'institut Médiamétrie sur l'accès aux sites internet sur le mois de septembre 2011, un seul type d’accès progresse par rapport à septembre 2010. Il s’agit des moteurs de recherche qui représentent 39,6 % des visites et gagnent dix points en un an.
Parmi ces visites, plus de neuf sur dix (92 %) proviennent de Google.

Les accès directs représentent près d’une visite sur deux (48 %), en recul de sept points en un an. Les liens externes baissent également à 12 % des accès contre 15 % en septembre 2010.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

Alors que le moteur de recherche de Google déploie sans cesse de nouvelles fonctionnalités (recherche au sein des applications, moteur de réponse [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]