Recherche

Jeux marketing : un pari gagnant

Publié par le - mis à jour à
Jeux marketing : un pari gagnant

Comment réussir un jeu pour générer des leads et engager ses clients ?

  • Imprimer

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation", disait Platon. La leçon a bien été retenue par les marketeurs. Alors que les consommateurs peuvent passer dix minutes sur un jeu, les annonceurs utilisent ces interactions pour collecter des données sur eux.

Les jeux marketing apparaissent, ainsi, comme un levier efficace pour générer des leads, mais aussi pour animer sa communauté et créer un attachement à la marque. Bien moins intrusif qu'une publicité, le jeu-concours séduit des consommateurs attirés en grande partie par la dotation.

Aujourd'hui, des prestataires se sont spécialisés dans la mise en place de jeux-concours de A à Z (conception, développement, graphisme, règlement, hébergement, dotations, promotion de l'opération, marketing, statistiques...) Ces entreprises se rémunèrent à la performance, en général au lead collecté.

Les marques sont, ainsi, assurées de réaliser une bonne opération, quel que soit le résultat, et de maîtriser le coût de cette collecte. Divertissants pour les consommateurs, les jeux-concours sont donc devenus une affaire très sérieuse pour les marketeurs, au point que certains ont intégré ce levier dans leur communication globale à l'année.

Fournisseurs :

- Prestation complète: Actiplay, 1000Mercis, KRDS, Digiworks...

- Création: La Fabrique à jeux et à buzz, Buzzman, Addictiz...

Coût moyen : 3 000 € à 300 000 € pour des jeux marketing en 3D, par exemple

Durée : 3 semaines à plus de 2 mois pour installer un jeu marketing

L'avis de la rédaction : Accessibles à tous les budgets, les jeux-concours font partie de la panoplie marketing indispensable pour attirer des prospects et animer sa communauté.

L'EXPERT

Jean- Pascal Jaouen, directeur des opérations commerciales d'Actiplay - @jpjaouen

Depuis 2011, Jean-Pascal Jaouen est en charge des opérations commerciales en France et à l'international d'Actiplay (groupe ConcoursMania), qui comprennent la régie (e-mail, display), les produits (30 sites en propre) et le pôle commercial.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]