Recherche

Jeux marketing : un pari gagnant

Publié par le - mis à jour à
Jeux marketing : un pari gagnant

Comment réussir un jeu pour générer des leads et engager ses clients ?

  • Imprimer

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation", disait Platon. La leçon a bien été retenue par les marketeurs. Alors que les consommateurs peuvent passer dix minutes sur un jeu, les annonceurs utilisent ces interactions pour collecter des données sur eux.

Les jeux marketing apparaissent, ainsi, comme un levier efficace pour générer des leads, mais aussi pour animer sa communauté et créer un attachement à la marque. Bien moins intrusif qu'une publicité, le jeu-concours séduit des consommateurs attirés en grande partie par la dotation.

Aujourd'hui, des prestataires se sont spécialisés dans la mise en place de jeux-concours de A à Z (conception, développement, graphisme, règlement, hébergement, dotations, promotion de l'opération, marketing, statistiques...) Ces entreprises se rémunèrent à la performance, en général au lead collecté.

Les marques sont, ainsi, assurées de réaliser une bonne opération, quel que soit le résultat, et de maîtriser le coût de cette collecte. Divertissants pour les consommateurs, les jeux-concours sont donc devenus une affaire très sérieuse pour les marketeurs, au point que certains ont intégré ce levier dans leur communication globale à l'année.

Fournisseurs :

- Prestation complète: Actiplay, 1000Mercis, KRDS, Digiworks...

- Création: La Fabrique à jeux et à buzz, Buzzman, Addictiz...

Coût moyen : 3 000 € à 300 000 € pour des jeux marketing en 3D, par exemple

Durée : 3 semaines à plus de 2 mois pour installer un jeu marketing

L'avis de la rédaction : Accessibles à tous les budgets, les jeux-concours font partie de la panoplie marketing indispensable pour attirer des prospects et animer sa communauté.

L'EXPERT

Jean- Pascal Jaouen, directeur des opérations commerciales d'Actiplay - @jpjaouen

Depuis 2011, Jean-Pascal Jaouen est en charge des opérations commerciales en France et à l'international d'Actiplay (groupe ConcoursMania), qui comprennent la régie (e-mail, display), les produits (30 sites en propre) et le pôle commercial.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]