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Jean-Luc Chetrit : "En publicité digitale, la qualité prime sur la quantité"

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Jean-Luc Chetrit : 'En publicité digitale, la qualité prime sur la quantité'

A l'approche des Rencontres de l'Udecam jeudi 10 mars à Paris, son président Jean-Luc Chetrit décrypte les évolutions de la publicité sur le Web face aux adblockers, et la mesure de son efficacité.

Président de l'Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam), Jean-Luc Chetrit est également président de l'agence Carat France.

  • emarketing.fr : Pourquoi avoir choisi la qualité comme thématique centrale pour cette journée des Rencontres de l'Udecam ?

Jean-Luc Chetrit : Nous constatons depuis plusieurs mois une accélération des investissements dans la publicité digitale, dans le développement des nouvelles technologies, et, d'une façon générale, dans les moyens de communication vers les consommateurs. Or, cette accélération soulève aujourd'hui de nombreuses questions : quelles sont les solutions les plus efficaces, les plus pertinentes ? L'utilisation des adblockers poussent les annonceurs à poser la question de la confiance : est-ce que les publicités sont-elles visibles ? Cela nous paraissait donc être le bon moment pour répondre à ces questions. Le thème de la qualité s'est naturellement imposé à nous. Pour être efficace dans le monde de la publicité digitale, ce n'est plus tant la quantité qu'il faut aller chercher, mais plutôt la qualité de chaque contact.

  • Il faut donc privilégier la qualité à la quantité ?

Ma réponse est catégorique : oui. Nous avons réalisé avec Harris Interactive un sondage exclusif sur la perception des