Recherche

Internet mobile : Apple toujours en pôle

Publié par le
Internet mobile : Apple toujours en pôle

Selon une étude Mediamétrie-eStat, le nombre de visites des sites Internet sur mobile a explosé entre avril et août 2011. Et c'est la marque à la pomme qui domine toujours le marché.

  • Imprimer

Entre les mois d’avril et août 2011, les visites des sites internet via smartphones, tablettes, et iPod Touch ont augmenté de 45 %, rapporte une étude Médiametrie-eStat.

iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple représente 69,1 % des accès aux sites Internet via ces équipements de consultation internet en mobilité. Il devance ainsi le système d’exploitation de Google, Android, avec 22,5 %, dont la part augmente de près de quatre points en cinq mois.

La part des terminaux BlackBerry, malgré une légère baisse en début de période estivale, reste stable avec 4 % des accès mobiles aux sites du classement CybereStat en août 2011.

Enfin, en ce qui concerne les sites les plus consultés, L'Équipe reste en tête avec près de 85 millions de visites sur le mois d'août (+3% par rapport au mois de juillet). Suivent loin derrière les sites Pages Jaunes et Skyrock, avec respectivement 68 millions et 67 millions de visites.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche