Recherche

Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012

Publié par le - mis à jour à
Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012

Le mois dernier, les internautes ont augmenté considérablement leurs visites sur les sites de croisières et de fournisseurs d'accès internet. La raison ? L'actualité sur ces deux sujets : le naufrage du Concordia au large des côtes italiennes et l'évolution du paysage télécom.

  • Imprimer

Au cours du mois de janvier 2012, 7,8 millions d’internautes ont consulté au moins un site de fournisseurs d’accès internet, soit près de 55 % de visiteurs en plus par rapport à décembre 2011 (cinq millions de visiteurs). Avec plus de deux millions de visiteurs, la fréquentation des sites de croisières a également augmenté sur cette période, avec plus de 80 % de visites en plus par rapport à décembre 2011 (un million de visiteurs). C'est ce que constate l'institut Médiamétrie dans son étude sur l'audience de l'Internet en France.

La raison de ces évolutions : le naufrage du Concordia au large des côtes italiennes et l’évolution du paysage télécom, avec l'arrivée d'un quatrième opérateur, Free Mobile.

Autre augmentation, celle de la fréquentation des sites de mode/beauté. Près de 22 millions de Français ont consulté au moins un de ces sites au cours du mois de janvier, soit plus de la moitié de la population des internautes (52 %), et plus d’un tiers de la population française (36 %). Le 11 janvier, premier jour des soldes, il y avait six millions de visiteurs uniques, soit 65 % d’internautes en plus par rapport à un jour moyen de janvier, sur ces sites.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]