Recherche

Google lance un format publicitaire pour le cinéma

Publié par le

Google France sort ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination du cinéma.

  • Imprimer

Google France lance ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination première du cinéma et qui introduit une expérience vidéo au sein du moteur de recherche. Google profite du Festival du film International de Cannes pour lance Media Ads en France et s’est associé pour l'occasion aux studios et distributeurs Disney, Warner Bros et EuropaCorp.

En pratique, ce nouveau format permet l’affichage et la lecture d’une vidéo de promotion ou d’une bande-annonce directement au sein des liens sponsorisés placés au-dessus des résultats de recherche. Ainsi, lorsqu'un internaute tape une requête liée à un film promu au moyen de Media Ads, il voit s’afficher une vidéo qu’il pourra lire sans quitter sa page de résultats. En cliquant sur l’icône, la vidéo s’ouvre en grand format en sur-impression tandis que le reste de la page s’estompe.

À l’occasion de ce lancement, cinq films feront leur promotion vidéo sur le moteur de recherche : "Cars 2" et "Pirate des Caraïbes 4" des studios Disney, "Very bad trip 2" et "The Prodigies" par Warner Bros et "The Tree of life", distribué par Europacorp.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives percutantes Au programme la fourchette frites de McDonald les emojis de Pepito la voiture volante [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans la visibilite dans les moteurs de recherche conserve un interet intact En particulier chez ceux qui ont un peu ou beaucoup [...]