Recherche

Google lance un format publicitaire pour le cinéma

Publié par le

Google France sort ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination du cinéma.

  • Imprimer

Google France lance ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination première du cinéma et qui introduit une expérience vidéo au sein du moteur de recherche. Google profite du Festival du film International de Cannes pour lance Media Ads en France et s’est associé pour l'occasion aux studios et distributeurs Disney, Warner Bros et EuropaCorp.

En pratique, ce nouveau format permet l’affichage et la lecture d’une vidéo de promotion ou d’une bande-annonce directement au sein des liens sponsorisés placés au-dessus des résultats de recherche. Ainsi, lorsqu'un internaute tape une requête liée à un film promu au moyen de Media Ads, il voit s’afficher une vidéo qu’il pourra lire sans quitter sa page de résultats. En cliquant sur l’icône, la vidéo s’ouvre en grand format en sur-impression tandis que le reste de la page s’estompe.

À l’occasion de ce lancement, cinq films feront leur promotion vidéo sur le moteur de recherche : "Cars 2" et "Pirate des Caraïbes 4" des studios Disney, "Very bad trip 2" et "The Prodigies" par Warner Bros et "The Tree of life", distribué par Europacorp.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée [DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La dernière journée de la DMA&Then voit l'apparition d'un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing d'une star du basketball [...]

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Amazon qui édite son catalogue de jouets, Google qui adresse des courriers en quadrichromie..Pourquoi ces spécialistes du marketing digital [...]

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's libère les poules, Google lutte contre les [...]

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer [...]

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google lance de nouveaux formats de publicité mobile, [...]

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Le digital est un puissant levier d'amélioration de l'efficacité publicitaire d'une campagne télévisée selon une étude menée par Ipsos pour [...]