Recherche

Google et Facebook touchent 85 % des mobinautes

Publié par le | Mis à jour le
Google et Facebook touchent 85 % des mobinautes

Selon Médiamétrie, 37,7 % des Français se sont connectés à l'Internet mobile en août 2012. Une consommation tirée par de grands noms, notamment Facebook et Google.

  • Imprimer

20,4 millions. C'est, selon l'institut Médiamétrie, le nombre de Français qui se sont connectés à l'Internet mobile via un site ou une application au mois d'août dernier, soit 37,7 % de la population.

L’accès à l’Internet mobile reste stable : plus de neuf mobinautes sur dix (91,5 %) ont visité au moins un site sur mobile, et plus de sept sur dix (72,2 %) ont utilisé une application ou plus sur smartphone.

Médiamétrie constate également que la consommation de l’Internet mobile poursuit sa croissance grâce aux grandes marques. À eux seuls, Google et Facebook touchent près de 85 % des mobinautes. En août 2012, avec 16,5 millions de visiteurs uniques (VU), près de 81 % des mobinautes ont consulté Google (contre 71 % en janvier 2012), et avec 14,3 millions de VU, 70 % d'entre eux ont consulté Facebook (contre 63 % en janvier).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche