Recherche

Google et Facebook dopent l'Internet mobile

Publié par le

Selon Médiamétrie, plus de 16 millions de mobinautes se sont connectés à l'Internet mobile au cours du mois de mars. Et ce sont les deux géants américains qui récoltent le plus d'audience.

  • Imprimer

16,1 millions de personnes se sont connectées à l’Internet mobile au cours du mois de mars dernier, soit une progression de 27 % par rapport à l'année précédente. C'est ce que dévoile la troisième vague de résultats d’audience des sites, portails et applications consultés à partir d’un téléphone mobile en France, selon Médiamétrie.

Cette pratique est en partie portée par l’augmentation du nombre de smartphones. En effet, selon l'étude, près d’un utilisateur de téléphone mobile sur trois en possède un, soit trois fois plus qu’il y a deux ans.

Au premier trimestre 2011, 94,1 % des mobinautes ont ainsi consulté au moins un site ou un portail mobile à partir de leur téléphone et 48,5 % des mobinautes ont consulté au moins une application mobile à partir de leur smartphone.

Reste que sur le marché français, ce sont principalement Google et Facebook qui se taillent la part du lion, avec respectivement 11,5 millions et 11 millions de visiteurs uniques. Et compte tenu de leur croissance impressionnante, la tendance n'est pas prête de s'inverser. En effet, en trois mois, Google a gagné 1,5  million de visiteurs et Facebook plus d'un million.

Dans le classement des 20 meilleurs groupes dressé par l'institut d'études, suivent d'assez loin les portails des opérateurs, dont l'audience est en stagnation par rapport à la précédente vague de résultats. Si Orange rassemble 9,8 millions de visiteurs uniques sur le premier trimestre 2011, SFR (7,5 millions) et Bouygues (5 millions) figurent loin du podium.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]