Recherche

France Télévisions innove avec FranceTV info

Publié par le - mis à jour à
France Télévisions innove avec FranceTV info

Le groupe d'audiovisuel public lance sa plateforme digitale d'informations également déclinée dans des versions mobiles et tablettes. Sa principale nouveauté: mettre en place une interactivité en direct et en continu entre journalistes et internautes.

  • Imprimer

Des internautes qui dialoguent avec la rédaction en direct 7 jours sur 7, de 6h00 à minuit. Telle est la véritable innovation que propose le groupe France Télévisions avec son site Francetv info. Lancé lundi 14 novembre sur iPhone, cette nouvelle plateforme digitale d'informations est disponible ce mardi 15 novembre sur le web.

Reste que Francetv info propose davantage qu'un simple site d'informations. Première nouveauté: la fonctionnalité "En direct", soit une succession de messages ressemblant à ceux proposés par le fil Twitter et mis en ligne par la rédaction de 30 journalistes. Ici, les internautes pourront réagir à ce flux sur la même timeline que celle de la rédaction. But de l'opération: mettre en place une nouvelle forme d'interactivité en créant un dialogue en live entre journalistes et internautes.  

Outre cette fonctionnalité, Francetv info propose quatre autres onglets: "Les titres" (sélection d'infos essentielles par la rédaction), "Les tops" (les infos les plus commentées par les internautes), "Les régions" (les infos locales via la mise en avant de la production de l’ensemble des rédactions de France Télévisions), "Les images" (des vidéos et des diaporamas de l’actualité dans un traitement graphique et décalé).

L’application Android sera disponible d’ici quelques jours et avant la fin de l’année sortira une version spéciale iPad.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]