Recherche

France Télévisions innove avec FranceTV info

Publié par le - mis à jour à
France Télévisions innove avec FranceTV info

Le groupe d'audiovisuel public lance sa plateforme digitale d'informations également déclinée dans des versions mobiles et tablettes. Sa principale nouveauté: mettre en place une interactivité en direct et en continu entre journalistes et internautes.

  • Imprimer

Des internautes qui dialoguent avec la rédaction en direct 7 jours sur 7, de 6h00 à minuit. Telle est la véritable innovation que propose le groupe France Télévisions avec son site Francetv info. Lancé lundi 14 novembre sur iPhone, cette nouvelle plateforme digitale d'informations est disponible ce mardi 15 novembre sur le web.

Reste que Francetv info propose davantage qu'un simple site d'informations. Première nouveauté: la fonctionnalité "En direct", soit une succession de messages ressemblant à ceux proposés par le fil Twitter et mis en ligne par la rédaction de 30 journalistes. Ici, les internautes pourront réagir à ce flux sur la même timeline que celle de la rédaction. But de l'opération: mettre en place une nouvelle forme d'interactivité en créant un dialogue en live entre journalistes et internautes.  

Outre cette fonctionnalité, Francetv info propose quatre autres onglets: "Les titres" (sélection d'infos essentielles par la rédaction), "Les tops" (les infos les plus commentées par les internautes), "Les régions" (les infos locales via la mise en avant de la production de l’ensemble des rédactions de France Télévisions), "Les images" (des vidéos et des diaporamas de l’actualité dans un traitement graphique et décalé).

L’application Android sera disponible d’ici quelques jours et avant la fin de l’année sortira une version spéciale iPad.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.