Recherche

France Télévisions innove avec FranceTV info

Publié par le - mis à jour à
France Télévisions innove avec FranceTV info

Le groupe d'audiovisuel public lance sa plateforme digitale d'informations également déclinée dans des versions mobiles et tablettes. Sa principale nouveauté: mettre en place une interactivité en direct et en continu entre journalistes et internautes.

  • Imprimer

Des internautes qui dialoguent avec la rédaction en direct 7 jours sur 7, de 6h00 à minuit. Telle est la véritable innovation que propose le groupe France Télévisions avec son site Francetv info. Lancé lundi 14 novembre sur iPhone, cette nouvelle plateforme digitale d'informations est disponible ce mardi 15 novembre sur le web.

Reste que Francetv info propose davantage qu'un simple site d'informations. Première nouveauté: la fonctionnalité "En direct", soit une succession de messages ressemblant à ceux proposés par le fil Twitter et mis en ligne par la rédaction de 30 journalistes. Ici, les internautes pourront réagir à ce flux sur la même timeline que celle de la rédaction. But de l'opération: mettre en place une nouvelle forme d'interactivité en créant un dialogue en live entre journalistes et internautes.  

Outre cette fonctionnalité, Francetv info propose quatre autres onglets: "Les titres" (sélection d'infos essentielles par la rédaction), "Les tops" (les infos les plus commentées par les internautes), "Les régions" (les infos locales via la mise en avant de la production de l’ensemble des rédactions de France Télévisions), "Les images" (des vidéos et des diaporamas de l’actualité dans un traitement graphique et décalé).

L’application Android sera disponible d’ici quelques jours et avant la fin de l’année sortira une version spéciale iPad.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu’une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid, la place de marché privée d'Adverline, intègre désormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires.