Recherche

France Télévisions innove avec FranceTV info

Publié par le - mis à jour à
France Télévisions innove avec FranceTV info

Le groupe d'audiovisuel public lance sa plateforme digitale d'informations également déclinée dans des versions mobiles et tablettes. Sa principale nouveauté: mettre en place une interactivité en direct et en continu entre journalistes et internautes.

  • Imprimer

Des internautes qui dialoguent avec la rédaction en direct 7 jours sur 7, de 6h00 à minuit. Telle est la véritable innovation que propose le groupe France Télévisions avec son site Francetv info. Lancé lundi 14 novembre sur iPhone, cette nouvelle plateforme digitale d'informations est disponible ce mardi 15 novembre sur le web.

Reste que Francetv info propose davantage qu'un simple site d'informations. Première nouveauté: la fonctionnalité "En direct", soit une succession de messages ressemblant à ceux proposés par le fil Twitter et mis en ligne par la rédaction de 30 journalistes. Ici, les internautes pourront réagir à ce flux sur la même timeline que celle de la rédaction. But de l'opération: mettre en place une nouvelle forme d'interactivité en créant un dialogue en live entre journalistes et internautes.  

Outre cette fonctionnalité, Francetv info propose quatre autres onglets: "Les titres" (sélection d'infos essentielles par la rédaction), "Les tops" (les infos les plus commentées par les internautes), "Les régions" (les infos locales via la mise en avant de la production de l’ensemble des rédactions de France Télévisions), "Les images" (des vidéos et des diaporamas de l’actualité dans un traitement graphique et décalé).

L’application Android sera disponible d’ici quelques jours et avant la fin de l’année sortira une version spéciale iPad.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]