Recherche

Facebook, seconde plateforme de visionnage

Publié par le

Après Google, Facebook est devenu cet été la deuxième plateforme de visionnage de vidéos aux États-Unis. ComScore a mesuré les sessions et le nombre d'internautes accrocs aux vidéos.

  • Imprimer

Facebook est devenu en août la seconde plateforme de visionnage de contenus vidéo en ligne, passant devant Yahoo!, mais toujours loin derrière YouTube, selon le cabinet ComScore.

Au total, 178 millions d'internautes aux États-Unis ont regardé des vidéos en ligne en août, pour une durée moyenne d'un peu plus de 14 heures par personne. Les sites de Google, en particulier YouTube, ont attiré 146,3 millions de visiteurs uniques pour leurs vidéos en août aux États-Unis, suivis de Facebook (58,6 millions de visiteurs) et de Yahoo! (53,9 millions).

Selon ComScore, les sites de Google ont enregistré 1,9 milliard de sessions de visionnage de vidéos en août (243 millions pour Facebook et 229 millions pour Yahoo!). Les utilisateurs de Facebook ont regardé en moyenne environ 20 minutes de vidéo chacun sur le réseau social en août, contre 4 heures et demie sur les sites de Google.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ? YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles [...]

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Le spécialiste des technologies publicitaires intègre à son offre une solution gratuite de mesure des impressions des vidéos publicitaires et [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Officiellement lancée mardi 26 mai prochain, la nouvelle plateforme web du groupe TF1 dévoilée aujourd'hui a été repensée pour s'adapter aux [...]

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques

Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques

Facebook propose une nouvelle rubrique sur les pages des marques pour publier ses vidéos. Un moyen pour le réseau social de concurrencer encore [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]