Euronews teste un service d'information sur l'application vidéo de Twitter

Publié le par

La chaîne d'information lance "Euronews Vine of the Day". Le principe : utiliser "Vine", l'application vidéo du service de microblogging Twitter, pour offrir un nouveau service d'information à ses utilisateurs. Une façon pour Euronews d'être présent sur tous les écrans.

Euronews teste un service d'information sur l'application vidéo de Twitter

La chaîne TV Euronews se sert de Twitter pour expérimenter son nouveau service d'information. Via l'application vidéo "Vine" du site de micro-blogging, la rédaction de la chaîne d'information poste une vidéo sur la news qui fait la "Une" du jour. Ces dernières semaines, les abonnés au compte "Twitter@euronews" ont reçu chaque jour en milieu d'après-midi des informations telles que la météorite explosant dans le ciel de Russie (voir le tweet) ou encore Barack Obama annonçant la fin de la guerre en Afghanistan (voir le tweet). Ces vidéos sont annoncées via le hashtag #EuronewsVineOfTheDay :

L'application Vine permet de capturer et partager sur Twitter des micro-vidéos de 6 secondes maximum. Une pratique créée il y a deux mois et qui semble déjà stimuler la blogosphère : Les créatifs voient dans la brièveté des vidéos un potentiel artistique alors que les marques et les médias se sont, eux, emparés de son potentiel promotionnel, assure-t-on chez Euronews.

" Il nous semblait important d'utiliser cette application pour offrir un véritable service d'information à nos abonnés et leur faire bénéficier du regard unique de notre rédaction sur l'information internationale, explique Damien Marchi, directeur marketing Produit et Innovation d'Euronews. "Vine" a un fort potentiel viral, mais pour réussir, il s'agit d'être concis et pertinent. Alors qu'Euronews fête cette année ses 20 ans, cette première mondiale renforce notre présence sur les médias digitaux et s'inscrit totalement dans notre stratégie de proposer notre service d'information sur tous les écrans et toutes les plateformes en délivrant le bon contenu, au bon endroit, au bon moment. "

Prisma Media lance "Pâtisserie Cuisine Actuelle"

" Le mobile sera bientôt le support publicitaire ultime "