Recherche

Deezer lance son nouveau site et s'oriente vers le payant

Publié par le

Ce lundi 6 juin, le site d'écoute de musique lance une nouvelle version de son site. L'occasion d'accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes.

  • Imprimer

Deezer met un terme à son offre gratuite et illimité. Depuis le 6 juin dernier, le site de musique en ligne a relooké son interface et en a profité pour passer au modèle payant. Un réel tournant pour ce site qui a construit sa notoriété essentiellement sur sa gratuité.

L'objectif : en limitant l'accès aux utilisateurs à une écoute gratuite à cinq heures par mois, le site de streaming cherche à inciter les gros utilisateurs à rejoindre les 1,2 million d’abonnés à l’offre “Premium” (à partir de 4,99 euros par mois).

« Le succès des offres d'abonnement Deezer Premium permet maintenant de construire une revalorisation progressive de la valeur de la musique », avance Axel Dauchez, président de Deezer. « Nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution équilibrée qui préserve l'accès libre à la musique et assure une meilleure revalorisation des artistes », conclut-il.

Pour convaincre, le nouveau site se dote notamment d'une version plus rapide interfacée avec le réseau social Facebook pour permettre d'écouter en direct la musique avec ses amis. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

PayForum 2017

PayForum 2017

PayForum 2017

Dedie la monetique et aux moyens de paiement ce salon est occasion pour les visiteurs aborder les questions liees au secteur des paiements mobile [...]

Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples operations de marketing direct par envoi de SMS de la marque vers son client Au dela des [...]

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

Les nouveaux modes de paiement posent question

Les nouveaux modes de paiement posent question

Les nouveaux modes de paiement posent question

Si le paiement est porteur innovation le veritable changement se situe au niveau des technologies Le defi Simplicite et securite