Recherche

Deezer lance son nouveau site et s'oriente vers le payant

Publié par le

Ce lundi 6 juin, le site d'écoute de musique lance une nouvelle version de son site. L'occasion d'accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes.

  • Imprimer

Deezer met un terme à son offre gratuite et illimité. Depuis le 6 juin dernier, le site de musique en ligne a relooké son interface et en a profité pour passer au modèle payant. Un réel tournant pour ce site qui a construit sa notoriété essentiellement sur sa gratuité.

L'objectif : en limitant l'accès aux utilisateurs à une écoute gratuite à cinq heures par mois, le site de streaming cherche à inciter les gros utilisateurs à rejoindre les 1,2 million d’abonnés à l’offre “Premium” (à partir de 4,99 euros par mois).

« Le succès des offres d'abonnement Deezer Premium permet maintenant de construire une revalorisation progressive de la valeur de la musique », avance Axel Dauchez, président de Deezer. « Nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution équilibrée qui préserve l'accès libre à la musique et assure une meilleure revalorisation des artistes », conclut-il.

Pour convaincre, le nouveau site se dote notamment d'une version plus rapide interfacée avec le réseau social Facebook pour permettre d'écouter en direct la musique avec ses amis. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples opérations de marketing direct par l'envoi de SMS de la marque vers son client. Au-delà des [...]

Les nouveaux modes de paiement posent question

Les nouveaux modes de paiement posent question

Les nouveaux modes de paiement posent question

Si le paiement est porteur d'innovation, le véritable changement se situe au niveau des technologies. Le défi ? Simplicité et sécurité.

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]