Recherche

Dailymotion développe les recommandations sociales

Publié par le | Mis à jour le
Dailymotion développe les recommandations sociales

Dailymotion propose une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Activity Feed", qui favorise l'interactivité entre les utilisateurs et la découverte de nouvelles vidéos au sein de sa communauté.

  • Imprimer

L'Activity Feed, tout juste lancé par Dailymotion, est un fil d'informations visible sur la droite du site (et présent sur toutes les pages).

Il affiche en temps réel toutes les activités des comptes que les utilisateurs suivent : " likes ", ajouts aux favoris, mise en ligne de nouvelles vidéos, diffusions de live, commentaires, abonnements à d'autres comptes, etc.

Les utilisateurs qui utilisent le "Facebook Connect" voient également les activités de leurs amis Facebook dans l'Activity Feed.

Enfin, des options de gestion de partage permettent aux utilisateurs de paramétrer leurs activités afin qu'elles soient visibles ou non sur l'Activity Feed.

"L'Activity Feed permet de mieux fédérer notre communauté d'utilisateurs en facilitant les échanges et le partage de vidéos entre eux. Un usage qui a déjà très bien fonctionné sur nos applications mobile iOs, Android et Windows Phone, et que l'on souhaitait étendre au site", déclare Sylvain Brosset, directeur Recherche et Développement de Dailymotion.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Dailymotion repense son application mobile

Dailymotion repense son application mobile

Dailymotion repense son application mobile

Le site de partage vidéos a annoncé le lancement de sa nouvelle application mobile, dont l'ergonomie a été entièrement remodelée.

Glamour se met en scène sur Dailymotion

Glamour se met en scène sur Dailymotion

Glamour se met en scène sur Dailymotion

À l'occasion de sa nouvelle formule, le magazine féminin de groupe Condé Nast, "Glamour", lance, avec l'agence Dan, un un dispositif interactif [...]

Glamour se met en scène sur Dailymotion

Glamour se met en scène sur Dailymotion

Glamour se met en scène sur Dailymotion

A l'occasion de sa nouvelle formule, le magazine féminin de groupe Condé Nast, Glamour, lance avec l'agence Dan un un dispositif interactif [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]