Recherche

Dailymotion développe les recommandations sociales

Publié par le | Mis à jour le
Dailymotion développe les recommandations sociales

Dailymotion propose une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Activity Feed", qui favorise l'interactivité entre les utilisateurs et la découverte de nouvelles vidéos au sein de sa communauté.

  • Imprimer

L'Activity Feed, tout juste lancé par Dailymotion, est un fil d'informations visible sur la droite du site (et présent sur toutes les pages).

Il affiche en temps réel toutes les activités des comptes que les utilisateurs suivent : " likes ", ajouts aux favoris, mise en ligne de nouvelles vidéos, diffusions de live, commentaires, abonnements à d'autres comptes, etc.

Les utilisateurs qui utilisent le "Facebook Connect" voient également les activités de leurs amis Facebook dans l'Activity Feed.

Enfin, des options de gestion de partage permettent aux utilisateurs de paramétrer leurs activités afin qu'elles soient visibles ou non sur l'Activity Feed.

"L'Activity Feed permet de mieux fédérer notre communauté d'utilisateurs en facilitant les échanges et le partage de vidéos entre eux. Un usage qui a déjà très bien fonctionné sur nos applications mobile iOs, Android et Windows Phone, et que l'on souhaitait étendre au site", déclare Sylvain Brosset, directeur Recherche et Développement de Dailymotion.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche