Recherche

Dafouk, nouveau média d'humour pour les "grands"

Publié par le | Mis à jour le
Dafouk, nouveau média d'humour pour les 'grands'

Lancée ce mardi 3 mars, Dafouk est une nouvelle plateforme web d'humour destiné aux 25-40 ans. Une cible délaissée alors même que la génération XY constitue une des populations les plus plébiscitées par les marques.

  • Imprimer

Le Web et ses stars que sont les Youtubers ne sont pas réservés aux seuls jeunes et adolescents. Autrement dit, on peut avoir plus de 20 ans, commencer à compter ses cheveux blancs et avoir envie de regarder des programmes courts trashs et divertissants. Un benchmark rapide du Web montre que le créneau est vacant : "On a eu beau chercher, écumer la toile de fond en comble et éplucher toutes les grilles télés, nous n'avons pas trouvé de programme humoristique qui nous fasse vraiment rire et qui nous parle, à nous qui avons connu le monde avant Internet, vu le mur de Berlin et y avons survécu !", résume son fondateur, Jérémy Sahel(1). Les 25-40 ans, multi-tâches et multi-écran, sont pour le moins une cible captive : "Nous sommes prêts de 50% à visionner des vidéos en ligne à la recherche du Graal."

Sketchs décalés et blagues insolentes au kilo

C'est sur la base de ce constat que le producteur (Enfin Bref Production, Megaconnard.com) a décidé de créer Dafouk pour traiter avec irrévérence tous les sujets qui font le quotidien des 25-40 ans. Du télé-opérateur odieux au psy névrosé en passant par la trentenaire frustrée, Dafouk veut rire de tous et de tout, sans complaisance. Les premières vidéos postées donnent le ton : "La fabuleuse Histoire du monde racontée aux fils de p**te" ou bien "DAF, mettons un terme à la suprématie du vagin".


Mettons un terme à la suprématie du vagin- DAF... par dafouk


La Fabuleuse Histoire De l'Alcool racontée aux... par lafabuleusehistoire

S'inscrivant dans les usages mobiles et multiécrans, Dafouk est à la fois un site (dafouk.com), des chaînes web (youtube.com/dafouk, dailymotion.com/dafouk) et des réseaux sociaux (facebook.com/dafouk, @dafouk).

Les revenus de la plateforme devraient provenir dans un premier temps de la publicité sur YouTube et Dailymotion. Un modèle économique qui, pour être viable, va devoir générer du volume : "Nous avons une vision, maintenant nous voulons faire des vues", résume Fadouk. Outre le sponsoring de marque, le nouveau média envisage également de proposer ses services et son savoir-faire en matière de programmes courts aux chaînes de télévision.

(1) Source : communiqué de presse

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]