MENU
Recherche

Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

Publié par le | Mis à jour le
Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

La Mobile Marketing Association France sort un guide consacré aux tablettes et marketing mobile dans lequel figurent une dizaine d'exemples d'applications.

Avec 8 millions de foyers équipés en France et une progression de 100% par an de chiffre depuis la sortie de l'iPad en 2010, les tablettes connaissent un succès fulgurant. Les marques ont rapidement développé des applis dédiées.

Dans son guide, " Tablettes et marketing mobile ", la Mobile Marketing Association France (MMAF), présente plusieurs exemples d'utilisation de la tablette.

La vente en magasin

Lancé en Amérique du nord en projet pilote, Clinique a noté 30% d'augmentation de son volume de ventes. L'appli de la marque répond à une série de questions. iPad Skin Diagnostic Tool permet, ainsi, de faire un diagnostic, et d'offrir un conseil sur mesure avec le produit adapté à chaque client.

L'e-commerce

Du défilé à la commande de la nouvelle collection en avant-première façon click to buy avec en prime la personnalisation du produit de ses initiales. Burberry innove dans l'e-commerce. L'appli iPad " Runway to reality", a été conçue pour le lancement de sa nouvelle collection Automne Hiver 2013 : les clients pouvaient commander les articles pendant le défilé grâce au nouveau service de fabrication à la commande " Runway Made to Order ". Les pièces sélectionnées seront livrées neuf semaines après le show et avant que la collection soit en boutique.

La livraison

Si l'appli iPad remplace le site web, elle