Recherche
En ce moment En ce moment

Brand Content : Editialis innove avec ses "Natives ADS"

Publié par le | Mis à jour le
Les Natives Ads sont aux Web ce que le publi-reportage est au print.
Les Natives Ads sont aux Web ce que le publi-reportage est au print.

Un nouveau format en affinité avec les internautes est proposé depuis le 18 novembre dernier par le groupe Editialis.

  • Imprimer
Et si pour une fois ce n'était pas les cordonniers les plus mal chaussés ? Le pôle Internet du groupe Editialis (éditeur de notre site www.e-Marketing.fr) vient de lancer une nouvelle offre publicitaire dénommée "Native ADS". Cette offre, lancée à l'occasion de la refonte de l'ensemble des sites internet du groupe - à l'image du site eMarketing - a été créée pour répondre à une demande de différenciation et de performance afin de répondre à une demande : remettre le contenu publicitaire au coeur de l'expérience utilisateur. L'objectif est donc de proposer des annonces mieux ciblées, plus qualitatives et mieux intégrées au contexte du média.

Les "4 P" du native advertising

Rappelons que le "native advertising" repose sur quatre principes essentiels : le premier c'est que le média doit être consulté par les internautes. Le second c'est l'acceptation publicitaire par l'internaute afin de ne pas être rejeté par exemple par un outil de bannissement quelconque (bloqueurs de publicité). Le troisième - de bon sens - c'est de concerner l'internaute (notre fameuse affinité). Enfin, le contexte doit être favorable à la publicité. Le "native advertising" est ainsi proche des "Yahoo Stream Ads" proposés depuis le mois de mai dernier.

Un meilleur engagement avec les internautes

Les "Native Ads" sont chez Editialis clairement différenciés des contenus journalistiques de nos rédactions. Ils s'approchent en ce sens de nos bons vieux publi-reportages. D'ailleurs les formats proposés par la régie du groupe mettent entres autres l'accent sur des résultats d'études, des avis d'experts ou encore des témoignages. Le tout sans tromper son lecteur.

Thierry Derouet

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Le 13 decembre prochain Editialis et IT News Info par le biais de leurs marques Marketing Le Monde Informatique et CIO associent pour proposer [...]

Webinar Retail Big Show

Webinar Retail Big Show

Webinar Retail Big Show

Vous ne pouvez pas vous rendre la convention du Retail Big Show qui se deroulera New York du 17 au 20 janvier 2016 Participez ce webinar organise [...]

Les Enseignes de l'année 2016

Les Enseignes de l'année 2016

Les Enseignes de l'année 2016

Manifestation organisee par Editialis en partenariat avec OCampC Strategy qui mene tous les ans une etude consommateurs sur les marques qui [...]

Forum Oracle Digital Transformation

Forum Oracle Digital Transformation

Forum Oracle Digital Transformation

Temoignages utilisateurs etudes de cas demonstrationsdedie la transformation numerique ce forum propose aux participants de venir construire [...]