Recherche

Atlantico dépasse son objectif d'audience

Publié par le - mis à jour à
Atlantico dépasse son objectif d'audience

Un an après sa création, le site web d'information gratuit atteint plus d'un million de visiteurs uniques, soit près du double de l'objectif fixé à son lancement. Le site profite de son premier anniversaire pour sortir son application iPhone.

  • Imprimer

“Un ton qui tranche, pas de morale, pas de dogmatisme”. Telle était la profession de foi de Jean-Sébastien Ferjou, ancien journaliste de TF1 et LCI, lors du lancement d'Atlantico.fr, son site web d'information gratuit destiné au grand public, le 28 février 2011. Un code de conduite qui a porté ses fruits puisqu'un an plus tard, le site atteint 1,17 million de visiteurs uniques, soit quasiment le double de son objectif fixé au lancement (600 000 VU).

Ont participé au succès du site les “Décryptages” économiques et politiques, ainsi que les “RDV” quotidiens et hebdomadaires, notamment la “Revue de presse des hebdos”, la “Revue de presse people” et la “Revue de presse financière”, lues par près de 150 000 visiteurs par semaine.   

Par ailleurs, pour fêter son premier anniversaire, Atlantico lance son application iPhone gratuite.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]