MENU
Recherche

AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de "native advertising"

Publié par le | Mis à jour le
AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de 'native advertising'

Intégrée à la plateforme de technologies publicitaires d'AppNexus, cette nouvelle fonctionnalité permet aux agences, aux régies et aux annonceurs d'automatiser la conception, l'achat, et la vente de publicité native sur sites web et mobiles.

Petite révolution dans le monde de la publicité en ligne. Le groupe américain AppNexus spécialisé dans le RTB (enchères publicitaires en temps réel) intègre désormais à sa plate-forme, une place de marché de publicité native. Cette nouvelle fonctionnalité permet à ses clients, des agences, des régies, ou des annonceurs d'automatiser la conception, l'achat, et la vente de publicité native pour sites web et mobiles. Cette solution développée en partenariat avec la start-up française Quantum Advertising est une première en Europe.

Un marché à 2 milliards de dollars

La publicité native (ou "native advertising" pour les lecteurs anglophones) c'est le procédé du publi-reportage, ou du publi-rédactionnel remis au goût du jour avec l'essor du numérique et plus encore du mobile. Le "native advertising" apparait aujourd'hui comme un plus dans un plan média, une alternative aux autres leviers qui comme le search, le brand content, ou le display classic, ne sont pas toujours bien adaptés à la