Recherche

Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Publié par le - mis à jour à
Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Le système d'exploitation de Google représente plus d'un accès mobile sur deux, selon les chiffres relatifs à l'audience des sites et groupes internet français dévoilés par Médiamétrie. De son côté, l'OS d'Apple est en forte baisse.

  • Imprimer

Depuis le mois de mars, Android a dépassé le système d’exploitation mobile d'Apple, iOS. Mais sur ce mois de juin, Google a fait encore mieux. Selon Médiamétrie, Android représente désormais plus d’un accès mobile sur deux.

Plus précisément, en nombre de visites, Android a progressé de 29 % entre les mois de janvier et juin. En parallèle et sur la même période, l'iOS passe de 52,5 % à 36 %, soit une baisse de 38 %.

Windows Phone enregistre de son côté la meilleure progression : il représente au mois de juin 2,1 % des accès mobiles aux sites, soit une progression de 25 % depuis le début d'année et le lancement médiatisé des mobiles Nokia équipés de ce système.

Le système d'exploitation de BlackBerry ainsi que celui de Nokia – Symbian – représentent respectivement 1,9 % et 2,1 % des accès mobiles, en baisse depuis le mois de janvier.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche