Recherche

Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Publié par le - mis à jour à
Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Le système d'exploitation de Google représente plus d'un accès mobile sur deux, selon les chiffres relatifs à l'audience des sites et groupes internet français dévoilés par Médiamétrie. De son côté, l'OS d'Apple est en forte baisse.

  • Imprimer

Depuis le mois de mars, Android a dépassé le système d’exploitation mobile d'Apple, iOS. Mais sur ce mois de juin, Google a fait encore mieux. Selon Médiamétrie, Android représente désormais plus d’un accès mobile sur deux.

Plus précisément, en nombre de visites, Android a progressé de 29 % entre les mois de janvier et juin. En parallèle et sur la même période, l'iOS passe de 52,5 % à 36 %, soit une baisse de 38 %.

Windows Phone enregistre de son côté la meilleure progression : il représente au mois de juin 2,1 % des accès mobiles aux sites, soit une progression de 25 % depuis le début d'année et le lancement médiatisé des mobiles Nokia équipés de ce système.

Le système d'exploitation de BlackBerry ainsi que celui de Nokia – Symbian – représentent respectivement 1,9 % et 2,1 % des accès mobiles, en baisse depuis le mois de janvier.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Webmarketing

Webmarketing

Webmarketing

Le Webmarketing, ou digital marketing, reprend les principes fondamentaux du marketing en les adaptant aux nouvelles techniques liées à Internet. [...]

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]