Recherche

Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

Publié par le - mis à jour à
Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

Si l'iPhone reste le support de publicité le plus plébiscité sur le marché des smartphones, le système d'exploitation de Google s'échappe pour atteindre 28% de parts de marché, selon l'étude "InMobi Mobile Insights".

  • Imprimer

La part de marché publicitaire d'Android atteint 28 % pour le trimestre achevé en octobre 2011. Un chiffre qui fait d'Android le système d'exploitation n°1 depuis quatre trimestres, grignotant 6 % de plus au cours des 90 derniers jours. C'est ce que constate la régie publicitaire inMobi qui vient de dévoiler sa dernière étude, baptisée "Mobile Insights Report", sur le marché européen de la publicité sur mobile. Après avoir perdu du terrain, Apple retrouve des couleurs en voyant la part de marché de son iOS passer de 14,2 % à 14,7 % pour ce dernier trimestre.

Du côté des équipements, les trois smartphones leaders plébiscités demeurent l'iPhone 4 d'Apple (7 % de parts de marché), suivi du Samsung GT-i9000 (4 %) et du HTC Desire S (3 %).

Par ailleurs, l'étude révèle une croissance continue significative sur le marché de la mobilité en Europe, avec des impressions de publicité réalisées sur des appareils mobiles qui ont augmenté de 53 % en seulement 90 jours. « Nous avons vu l'usage de l'Internet Mobile progresser de façon constante tout au long de l'année, et l'audience depuis un smartphone quasiment doubler ces trois derniers mois, ce qui représente un réel champ d'opportunités pour les annonceurs, commente James Lamberti, VP Global Research & Marketing d'InMobi. Les consommateurs sont désormais prêts à s'engager avec ce nouveau canal de la mobilité. Ils adoptent largement ces nouveaux canaux de communication qui permettront aux marques de les fidéliser par le biais de campagnes immersives, innovantes et créatives avec le rich media. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Penetrer le marche du mobile Un defi releve avec brio par la marque Wiko qui avec millions de telephones vendus en 2016 en France est aujourd [...]

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Retour sur le Mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile