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AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

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AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Lancée il y a 15 ans, la plateforme de régie publicitaire de Google compte parmi les outils de conversion les plus efficace en webmarketing, à condition d'en maitriser le fonctionnement et de connaître les bonnes pratiques.

Petit rappel du fonctionnement d'Adwords : par l'achat de mots-clés, l'annonceur pousse son message publicitaire le plus haut possible sur la page des résultats de recherche de l'internaute. Google facture ce service au coût par clic (CPC) : l'annonceur ne paye que si l'internaute clique sur l'annonce. " C'est un outil rapide à mettre en place et facile à mesurer ", analyse Julien Muller, directeur d'EOS Agency et consultant en référencement. Correctement intégrée dans un dispositif englobant les réseaux sociaux, le ­display, le référencement naturel et le brand content, une campagne AdWords dope les stratégies e-business.

Cet outil est en effet très utile pour les e-commerçants : " Le référencement payant permet d'accompagner l'internaute à chaque étape du tunnel de vente, depuis l'expression de son besoin jusqu 'a u choix final ", affirme Sébastien