Recherche

72% de mobinautes utilisent l'internet mobile dans leur quotidien

Publié par le | Mis à jour le
touching screen on tablet-pc
touching screen on tablet-pc

Près des trois quart des mobinautes se connectent à Internet via un appareil mobile tous les jours ou presque tous les jours. C'est le principal enseignement du premier baromètre trimestriel sur le mobile publié par la mobile marketing Association France avec ComScore, GfK et Médiamétrie.

  • Imprimer

Aujourd'hui, plus de deux mobiles sur trois vendus en France est un smartphone indique le premier baromètre trimestriel sur le mobile publié par la Mobile Marketing Association France avec ComScore, GfK et Médiamétrie. A fin décembre 2012, 23,8 millions de personnes possèdent un smartphone. Près des trois quart des mobinautes se connectent à Internet via un appareil mobile tous les jours ou presque tous les jours. Android capte désormais près de 50% du marché et iOs, 22,4%.

Plus de 6,9 millions d'entre eux téléchargent, chaque mois, des applications mobiles. Dans le trio de tête des applis les plus utilisées, on retrouve iTunes, Google et YouTube.

Côté tablettes, plus de 14% des foyers français sont, aujourd'hui, équipés, soit un taux de pénétration qui progresse de 77% entre le premier et dernier trimestre de l'année 2012.