32 millions de Français achètent sur Internet

Publié le par

31,9 millions d'internautes font des achats en ligne dans l'Hexagone, soit 1,4 million d'adeptes de plus qu'il y a un an, selon Médiamétrie.

32 millions de Français achètent sur Internet

31,9 millions. C'est le nombre d'internautes qui achètent en ligne en France, soit près de 80 % de cette population. Cette proportion se situe même autour des 90 % pour les CSP+ et les 25-34 ans. Quant aux 50 ans et plus, ils sont 74 % à consommer en ligne. C'est ce que constate Médiamétrie dans son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.

D’après l’observatoire des usages internet de Médiamétrie, l’achat en ligne continue de progresser au troisième trimestre 2012. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 5 %, soit 1,4 million de nouveaux adeptes. 

« Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser plus rapidement que le nombre d’internautes, constate Bernard Krug, directeur du département des mesures d’efficacité on line de Médiamétrie//NetRatings. De plus les achats on line sont de plus en plus fréquents puisque plus de 44,1 % des internautes ont réalisé des achats sur le Web au cours du dernier mois, contre 42,6 % en 2011. »