Ratecard En partenariat avec

32 millions de Français achètent sur Internet

Publié le par

31,9 millions d'internautes font des achats en ligne dans l'Hexagone, soit 1,4 million d'adeptes de plus qu'il y a un an, selon Médiamétrie.

32 millions de Français achètent sur Internet

31,9 millions. C'est le nombre d'internautes qui achètent en ligne en France, soit près de 80 % de cette population. Cette proportion se situe même autour des 90 % pour les CSP+ et les 25-34 ans. Quant aux 50 ans et plus, ils sont 74 % à consommer en ligne. C'est ce que constate Médiamétrie dans son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.

D’après l’observatoire des usages internet de Médiamétrie, l’achat en ligne continue de progresser au troisième trimestre 2012. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 5 %, soit 1,4 million de nouveaux adeptes. 

« Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser plus rapidement que le nombre d’internautes, constate Bernard Krug, directeur du département des mesures d’efficacité on line de Médiamétrie//NetRatings. De plus les achats on line sont de plus en plus fréquents puisque plus de 44,1 % des internautes ont réalisé des achats sur le Web au cours du dernier mois, contre 42,6 % en 2011. »