Recherche

20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Publié par le - mis à jour à
20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Durant la période estivale, les Français sont restés connectés à leur mobile. Selon Médiamétrie, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d'internautes.

  • Imprimer

20,4 millions de Français se sont connectés au moins une fois à un site ou à une application mobile en juillet 2012, selon la dernière étude dévoilée par l'institut Médiamétrie. Un chiffre en forte progression : ils étaient 18,7 millions de mobinautes il y a un an. Au final, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d’internautes.

En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3 h 55 (3 h 46 en juin 2012) à des sites mobiles. La répartition entre sites et applications est stable : près de 9 mobinautes sur 10 (89 %) ont visité au moins un site sur mobile et presque 7 sur 10 (69 %) au moins une application sur smartphone.

A noter que, période estivale oblige, ce sont les sites et les applications dédiés aux voyages qui ont connu les plus fortes évolutions d’audience. En juillet 2012, 44 % des mobinautes se sont connectés au moins une fois à une application ou un site de cette catégorie. Une pratique portée par les hommes - ils représentent 61 % des mobinautes s’étant connectés à la catégorie voyage alors qu’ils comptent pour 58,5 % des mobinautes - CSP+, habitant en région parisienne et âgés de 25 à 49 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing [...]