Recherche

20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Publié par le - mis à jour à
20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Durant la période estivale, les Français sont restés connectés à leur mobile. Selon Médiamétrie, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d'internautes.

  • Imprimer

20,4 millions de Français se sont connectés au moins une fois à un site ou à une application mobile en juillet 2012, selon la dernière étude dévoilée par l'institut Médiamétrie. Un chiffre en forte progression : ils étaient 18,7 millions de mobinautes il y a un an. Au final, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d’internautes.

En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3 h 55 (3 h 46 en juin 2012) à des sites mobiles. La répartition entre sites et applications est stable : près de 9 mobinautes sur 10 (89 %) ont visité au moins un site sur mobile et presque 7 sur 10 (69 %) au moins une application sur smartphone.

A noter que, période estivale oblige, ce sont les sites et les applications dédiés aux voyages qui ont connu les plus fortes évolutions d’audience. En juillet 2012, 44 % des mobinautes se sont connectés au moins une fois à une application ou un site de cette catégorie. Une pratique portée par les hommes - ils représentent 61 % des mobinautes s’étant connectés à la catégorie voyage alors qu’ils comptent pour 58,5 % des mobinautes - CSP+, habitant en région parisienne et âgés de 25 à 49 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche